Ce mercredi 7 août sur Radio Courtoisie, non-mixité à l’école, goût de la lecture

Download PDF

Dans le cadre de l’Emission de la Réplique de Bernard Antony, de 18 h à 21 h, j’ai le grand plaisir de recevoir en première partie Jérôme Triomphe, avocat, et Didier Rochard, d’Enfants du Mékong, pour commenter l’actualité politique et judiciaire, et notamment les suites de la répression illégale des Manifs pour tous et des actions du Printemps français.

La deuxième partie de l’émission, avec Silvestre Baudrillart, professeur de français, est consacrée à la non-mixité dans l’enseignement secondaire et à la manière de donner le goût de la lecture aux jeunes – garçons et filles ! Une rencontre (pré-enregistrée du fait des travaux dans le studio de Courtoisie) passionnante et revigorante.

Rediffusions le jeudi 8 août de 2 h à 5 h du matin, puis de 7 h 30 à 10 h 30.

A défaut de pouvoir intervenir par téléphone, vous pouvez commenter l’émission ou poser des questions par le biais des commentaires de ce blog.

• Radio Courtoisie, 95,6 MHz à Paris, 100,6 à Caen, 104,5 à Chartres, 87,8 à Cherbourg, 101,1 au Havre, 98,8 au Mans. Egalement sur les bouquets satellite Canalsat (canal 199 pour la mosaïque et 641 pour l’accès direct), er TNTSAT. Et partout dans le monde sur www.radiocourtoisie.fr en direct et par podcast.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d’informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour.

Réseau Riposte catholique

 

2 comments

  1. DELMAU Jean-Pierre

    Malheureusement, je réside dans une région (Rhône-Alpes) où Radio-Courtoisie n’est pas accessible.
    Les thèmes que vous traitez (courtoisement au surplus, c’est rare) m’intéressent fortement, et sont peu et mal traités (et souvent maltraités…) sur les autres stations : éducation, famille, politique européenne, etc.
    Quand obtiendrez-vous les autorisations nécessaires ?
    Bon courage et continuez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *