Des évangéliques brûlent des photos du pape François en Équateur

Download PDF

Ce sont des pratiques détestables et condamnables que me signale un lecteur (merci cj2m !) et qui s’est donné la peine de traduire un article du quotidien équatorien El Comercio du 5 avril :

« Un rassemblement de plus de 200 croyants évangélique a fini en un affrontement avec des catholiques qui sortaient d’une messe dite à l’église Saint-François, dans le centre de Guayaquil. La manifestation des évangéliques avait commencé aux alentours de 10 h. Des images du pape François et d’autres avec Rafael Correa [Président de l’Équateur qui était présent à l’intronisation du nouveau pape], ont été brûlées par les évangéliques, ce qui a provoqué la colère des fidèles catholiques qui ont empêché par la force que les protestants entrent dans l’église. Maritza Campuzano, une catholique qui sortait de la messe quand s’est produit l’affrontement a dit reconnaître le pasteur [Eduardo Mora] qui était à la tête des évangéliques […] Les catholiques ont exigé que soit respectée leur croyance et que l’on sanctionne ce type de “vandalisme”. Des statues en plâtre et des croix ont été détruites par un pasteur qui criait : “Non à l’idolâtrie”. La présence policière a été nécessaire pour calmer les deux groupes. Vers 10 h 50 les évangéliques ont abandonné les lieux et ont continué leur rassemblement dans d’autres rues. Ils appartiennent à l’Église Évangélique de la Pentecôte de la Très Haute Mission Internationale qui se trouve à El Guasmo de Guayaquil [zone urbaine toujours en extension de la périphérie de Guayaquil, avec de nombreux bidonvilles, et où se sont entassés à partir du milieu du XXe siècle des paysans pauvres attirés par le mirage de la grande ville. NdT]. »

4 comments

  1. bitika

    ces ‘evangeliques’ ne doivent pas prie le meme Dieu que nous..
    autant il y a des baptistes, des methodistes, etc… qui ont un grand respect pour nos Papes (car ils lisent ce qu’ils font et dissent), autant il y a des ‘sectes’ pleines de haine vis-à-vis du Catholicisme ; il n’y a qu’a lire ce qui s’ecrit sur nombre de sites ‘biblistes’, eux qui ont la pretention de lire la Bible correctement…

  2. Elena

    Nous ne provoquons personne mais quand il s’il s’agit de défendre notre Foi ainsi que la dignité de nos Pasteurs dans notre Eglise Catholique et comme enfant de cette Eglise nous ne pouvons pas nous laisser faire, ne l’oublions pas, l’Eglise chemine depuis des siècles soutenue par le sang des martyres en commençant par le Christ.
    Félicitations à nos vallants chrétiens et chrétiennes de l’Équateur! Je suis fier de vous. En cette année de la Foi,
    voilà un exemple de fidélité dans notre engagement à la suite du Christ dans son Église servante!
    Plus on nous persécute plus notre foi grandit et s’affermit!
    Allons de l’avant sans crainte car nous sommes vainqueurs au nom du Christ Vainqueur de la mort!

  3. Kobyleski

    Je suis évangélique et je suis heureuse pour les catholiques qu’ils ai ce pape comme chef de leur église, il m’arrive d’écouter ses prêches et je trouve qu’il annonce l’essentiel “le Christ” et tant mieux si cela contribue à convertir des personnes non pas au catholicisme ou à l’évangélisme pentecôtiste ou autre mais au Christianisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *