Cela vous donne-t-il envie de prier ?

Download PDF

Il ne s’agit pas d’une prison, d’une usine, ni d’un blockhaus, mais de la première église bretonne du XXIème siècle construite près de Rennes. C’est une oeuvre de l’architecte portugais Alvaro Siza, un artiste de 82 ans reconnu mondialement (paraît-il).

Cette nouvelle église, baptisée Anastasis, se veut être “le symbole de la lumière, de la pureté et de la Résurrection”, “un repère de sens attendu dans la société contemporaine” selon l’archevêque de Rennes Mgr Pierre d’Ornellas. Sic.

Contrairement aux autres églises Anastasis n’aura pas un clocher mais seulement un campanile doté de 3 cloches déjà bénies. Anastasis va coûter pas moins de 3 millions d’euros au Diocèse de Rennes qui a choisi pour financer ce projet de vendre l’église St Marc du quartier Villejean à un promoteur immobilier. Des legs, des successions et du mécénat ont permis de compléter en partie le budget. Les travaux de construction ont débuté en novembre 2015 et devraient prendre fin en novembre de cette année. Une mlesse d’inauguration est fixée au 26 novembre.


La nouvelle église de Saint-Jacques-de-la-Lande

Source