Écroulement du toit de l’église Ta Giezu de Rabat (Malte)

Download PDF

Dans la nuit du 22 au 23 août, le toit de l’église “Ta Giezu” de Rabat (Malte) s’est effondré, détruisant l’autel moderne, mais laissant intact l’autel traditionnel. Cet effondrement n’a fait aucune victime. L’église date de 1500. Elle est administrée par les franciscains. L’archevêque de Malte, Mgr Charles Scicluna, s’est rendu sur les lieux, affirmant son soutien aux franciscains.

Mgr Scicluna est connu pour avoir admis ouvertement la communion aux divorcés remariés, sans amendement de leur état de vie. On notera aussi l’affichage de la part de l’archevêque à des positions et des thèmes “bergogliens”, comme on peut le voir sur son compte Twitter. Pour certains, cet écroulement qui n’a atteint que l’autel moderne est un signe par rapport à quelques récents événements “maltais” (communion donnée aux adultères, légalisation récente du mariage homosexuel…).

SOURCE – Malta independent

5 comments

  1. Pingback: ✝ Riposte-catholique ✝ : “Mgr Leborgne à la procession de Boulogne”-et varia – Titre du site

  2. karr

    A propos du problème de l’immigration il me semble que le pape n’a pas à donner son opinion,successeur de Saint-Pierre il se doit au troupeau que Dieu lui a donné à faire paître,cela vaut également pour tout les évêques du monde,ainsi que pour les prêtres dont la vocation est avant tout d’ordre spirituel.
    Il est tout à fait normale que des chrétiens,prêtres,religieux et religieuses ainsi que des laïcs se rendent au secours de populations pauvres et persécutés en raison de leur attachement à l’Evangile,mais Notre-Seigneur nous enseigne que nous aurons toujours des pauvres à secourir .
    Que le Saint-Siège donne par le biais des nonces apostoliques l’opinion du pape aux divers gouvernements cela relève de leur mission,mais qu’un pape prenne position officiellement en matière de politique internationale cela est contraire à sa fonction.
    D’autre part il est absolument anormal qu’il y ait deux papes dans l’Eglise Catholique!

  3. sonia

    @ Karr

    “mais qu’un pape prenne position officiellement en matière de politique internationale cela est contraire à sa fonction”

    N’importe quoi!
    En tant que chef d’état il en a parfaitement le droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *