Elle revient

Download PDF

Tract-fete-dieu-2010 Mais qui donc ?


Elle, celle qui durant des siècles rassembla les Liégeois dans une même ferveur, dans une même joie, dans une même foi ! Elle, qui était comme une image de notre passage sur terre, dans l’espérance de notre vie au ciel. Elle, enfin, qui ne demandait qu’une chose au Bon Dieu : qu’il jette un regard bienveillant sur notre ardente cité. Eh bien, elle revient !


Elle ? C’est la procession de la Fête-Dieu. Cette grande et belle fête, née sur nos terres en l’an 1246, grâce à une petite sœur toute entièrement dévouée à soigner les lépreux liégeois. Sainte Julienne de Cornillon, c’est d’elle qu’il s’agit, comprit les visions qu’elle eut pendant des années : il manque une fête à l’Eglise ! Cette fête, elle célébrera cette folie qui lie tous les chrétiens : la présence de Jésus-Christ dans du pain ! C’est autour de cette folie qu’est née la procession de la Fête-Dieu, appelée également « du Saint-Sacrement». On processionne en le montrant, Lui, notre Voie, notre Vérité et notre Vie (évangile de Jean, 14-6).


Alors, si vous aussi souhaitez venir vous unir autour de cette belle et grande fête en une procession joyeuse et recueillie et obtenir des grâces multiples, rejoignez-nous le samedi 5 juin, sur le boulevard d’Avroy, au niveau du n°132, à 15h30, au pied de la statue équestre de Charlemagne. »


Le blog officiel de l’événement.


Thibaud COUPRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *