États-Unis: décès de l’abbé Daniel Cooper (FSSPX)

Download PDF

L’abbé Daniel Cooper, prêtre américain de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), est décédé à l’hôpital de Houston au Texas. Né en 1962, l’abbé Cooper avait été ordonné à Écône en 1987. C’est une figure de cette fraternité sacerdotale qui s’éteint donc aux États-Unis. Voici le communiqué de la FSSPX:

 

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X confie aux prières des fidèles le repos de l’âme de l’un de ses membres. L’abbé Daniel Cooper est pieusement décédé au matin du 1er mai 2018, à l’hôpital de Houston au Texas.

L’abbé Daniel Cooper est né le 12 décembre 1962. Il a effectué ses études ecclésiastiques au séminaire de Ridgefield au terme desquelles il a reçu l’ordination sacerdotale des mains de Mgr Marcel Lefebvre, fondateur de la Fraternité Saint-Pie X, le 29 juin 1987 au séminaire international d’Ecône, dans le Valais suisse.

Le défunt a exercé pendant plus de trente ans un apostolat fructueux et varié dans le district des Etats-Unis. Il passa notamment par les prieurés d’Armada, Los Gatos, Veneta, Arcadia et Dickinson, qui fut son dernier poste.

Né le jour de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, un 12 décembre, il a remis son âme à Dieu au terme d’une longue maladie le jour de la fête saint Joseph, qui est aussi le patron de la Bonne Mort, un 1er mai.

R.I.P

Photo et communiqué reproduits avec l’aimable autorisation des auteurs du site FSSPX.NEWS.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *