Etats-Unis : les chrétiens de nouveau censurés

Download PDF

par une association sportive, cette fois-ci.

Le visuel censuré...La publicité montre un père tenant son jeune fils, disant : “Tout ce que je veux pour mon enfant est qu’il grandisse sachant comment faire le bien”.

Un slogan : “Célébrons la famille. Célébrons la vie.” (“Celebrate Family. Celebrate Life.”)

Vous n’allez pas le croire mais cette publicité de la puissante organisation nord-américaine pro-famille Focus on the Family, a été censurée par le site de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) pour une simple raison : Focus on the Family défend le mariage naturel, croyant (et nous avec!) qu’il est l’union d’un homme et d’une femme.

La NCAA pas très… sport !

La NCAA semble être partisan d’une diversité… disons sélective, qui exclut de facto les chrétiens. L’association sportive a censuré la publicité après que des activistes homosexuels se soient plaints. Manifestement davantage choqués par cette belle publicité “sans message ni ordre du jour caché”, de l’aveu même des publicitaires qui l’ont produite, que par l’étalage d’obscénités qui parsèment chacun de leurs rassemblements festifs ou militants (gay-pride et autres kiss in…).

Regardez encore une fois le visuel et le message qu’il délivre. En s’en prenant à cette publicité, la NCAA a-t-elle perdu la tête ? Avec le nombre d’athlètes de la NCAA qui, chaque semaine, enfreignent la loi, il y avait de quoi imaginer qu’elle soutiendrait avec enthousiasme cette publicité qui invite les pères à être des modèles pour leurs fils et peut-être futurs athlètes…

La direction de la NCAA est-elle en train de nous dire qu’elle préfère fêter le divorce plutôt que les familles unies ? Célébrer la mort au lieu de la vie ? Que les pères n’ont pas à s’impliquer dans l’éducation de leurs fils ?

En fait, la direction de la NCAA a fini par avouer que “le message était bon” mais qu’elle le censurait parce qu’elle venait de Focus on the Family qui défend “la foi et la famille”.

Trop, c’est trop !

afaCette censure n’est pas la première. L’histoire montre qu’une vigoureuse mobilisation des chrétiens suffit souvent à empêcher que cela se reproduise, comme dans le cas du Super Bowl. L’American Family Association appelle ses sympathisants à dire leur mécontentement à la NCAA. L’organisation chrétienne a préparé un courriel (en anglais) de protestation (que vous pouvez personnaliser si vous le souhaitez). Nous invitons nos lecteurs à prendre 5 petites minutes pour soutenir nos amis américains dans leur combat pour la défense de la famille.

Arthur Leroy

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *