François Fillon: « Je ne revendique pas le titre de candidat des catholiques »

Download PDF

Le mercredi 21 septembre 2016, François Fillon s’est à nouveau prononcé sur les questions relatives à la loi Taubira. Il a réitéré ses positions a minima: réécriture de la loi concernant la filiation. Pour lui, “l’enfant est toujours le fruit d’un père et d’une mère”. Il a rappelé la nécessité de combattre la gestation pour autrui (GPA) et sa volonté de ne limiter la procréation médicalement assistée qu’aux seuls cas de stérilité. Des engagements que certains jugeront trop limités, mais qui, curieusement, à part Jean-Frédéric Poisson, ne sont nullement soulignés par les autres candidats.

D’autre part, dans le cadre de l’émission “Face aux Chrétiens” du 22 septembre 2016, François Fillon a affirmé: « je ne revendique pas le titre de candidat des catholiques ».  Cependant, il a souligné qu’il était, dans la primaire de la droite et du centre, « celui dont le comportement personnel semble le plus en accord avec les valeurs des catholiques ».

Source: La Croix.

5 comments

  1. jejomau

    Le projet pour la France de Mr POISSON est un projet résolument catholique lui:

    “Mon projet est un projet global de redressement. Pas un catalogue de gestion pour garantir la croissance, comme le font tous les autres candidats, mais une vision et des priorités : rétablir l’autorité de l’Etat et sa capacité de protection et reconstituer le peuple en tant que Nation, à travers 12 réformes-cadres.

    Au sein de ces réformes, je porte des mesures qu’aucun candidat ne défend, parmi lesquelles :

    – La baisse du nombre d’avortements comme objectif de santé publique ;

    – L’abrogation de la loi dite du mariage pour Tous et le refus de toute union civile des couples de même sexe ;

    – La suppression du Ministère de la culture qui ne sert à rien et impose une culture officielle ;

    – La facilitation de la création d’écoles privées hors contrat ;

    – L’abrogation des lois mémorielles (Loi Gayssot et Taubira) qui imposent une version « officielle » et culpabilisante de notre histoire ;

    – La suppression du Conseil Français du Culte Musulman, remplacé par un accord contractuel au niveau de chaque association cultuelle ;

    – La suppression du droit du sol pour ne garder que le droit du sang comme mode d’acquisition de la nationalité, et le refus d’une société multiculturelle ;

    – L’instauration d’un septennat présidentiel unique ;

    – L’inscription de nos racines chrétiennes dans la Constitution ;

    – L’instauration d’un service national universel ;

    – La mise en place d’un revenu universel, en lieu et place de toutes les allocations sociales existantes (à l’exception des allocations familiales)

    – La sortie de la France du commandement intégré de l’OTAN ;

    – L’indépendance des tribunaux français face aux décisions de la CEDH ;

    – La sortie de l’Europe de Maastricht et la création d’un conseil confédéral des 6 plus grandes nations européennes, à l’image du conseil de sécurité de l’ONU, qui dirige la Commission.

    Si nous ne reconstituons pas le peuple et l’Etat, tout ce que nous ferons ne servira à rien. C’est l’heure du défi pour notre pays, il est à l’évidence capable de le relever”

    LE vote pour les PRIMAIRES a lieu le 20 NOVEMBRE . A savoir : les jeunes qui ont aujourd’hui 17 ans mais 18 ans pour les Présidentielles peuvent aller voter ! N’hésitez donc pas à sensibiliser votre famille !!

  2. Tite

    @ Jejomau :

    Merci pour ces rappels salutaires. Comme vous, je milite pour JFP mais, le problème est que les gens ne le connaissent pas et que les media font tout pour cela. On nous impose toujours les têtes connues et leurs balivernes. Il faut espérer que la campagne des primaires lui permettra de se faire entendre et, que s’il en est éliminé (ce qui semble probable), il se maintienne dans la “course” à la présidentielle, indépendamment des LR.

    Je pense que la prière serait indispensable et utile pour l’aider à gagner… avec le nom qu’il porte, il semble que Dieu ait déjà posé son doigt sur lui…

    Servons-nous d’Internet pour le faire connaître au plus grand nombre. Malheureusement, la bêtise et le manque d’analyse régnant de plus en plus dans notre société, je crains que la partie soit perdue d’avance. Il semble que les Français ne soient pas encore tombés assez bas…

  3. Gilberte

    Le programme le plus en accord avec les valeurs chrétiennes est celui de J F Poisson, mais pas assez libertaire et mondialiste pour le politiquement correct, les médias ont leur candidat A Juppé et les catholiques seront à nouveau bernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *