Guerre : Mgr Le Saux à la cathédrale de 17h à 18h

Download PDF

Communiqué du diocèse du Mans concernant l’appel à la prière lancé par le Pape François

« Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit qu’il y a sur notre terre, mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent » (Pape François, 1er septembre 2013)

Vous avez probablement appris que, devant le conflit qui dévore la Syrie, le Pape François a demandé une journée de prière et de jeûne samedi 7 septembre 2013.

Ses propos tenus lors de l’Angélus de dimanche dernier sont uniques, clairs et denses.
Vous trouverez l’ensemble de son texte dans sa traduction officielle en pièce jointe.

On remarquera la portée universelle qu’il donne à son appel. En effet, le Pape François s’adresse à l’ensemble des chrétiens, aux personnes d’autres religions et à tous les hommes et femmes de bonne volonté.

Afin de nous associer à cette demande, Mgr Yves LE SAUX invite les uns et les autres à se mobiliser autour de cet évènement dans la mesure de leurs possibilités, soit par le jeûne, soit par la prière ou même par l’échange avec nos proches qui ne partagent pas notre foi.

Pour les catholiques du diocèse, un temps liturgique d’invocation est organisé à la Cathédrale avec notre évêque samedi 7 septembre de 17h à 18h. Il sera unique sur la ville du Mans mais les paroisses à la périphérie du diocèse trouveront les moyens les mieux adaptés pour s’y associer. Durant cette heure de prière, nous invoquerons le Seigneur afin que les cœurs s’ouvrent à une véritable volonté de paix et à un règlement du conflit syrien sans ajouter de la détresse supplémentaire aux populations déjà durement éprouvées.

Cet horaire a été choisi afin de permettre à des familles d’y participer. La prière des enfants étant aussi d’un grand soutien.

Mgr LE SAUX confie aux marcheurs qui partiront vers Notre Dame du Chêne le soir même cette intention de prière.

L’annonce est tardive. Merci à chacun d’utiliser tous les moyens de communication en sa possession pour relayer l’information au plus grand nombre.

Nous comptons sur vous. En soutien pour nos frères et soeurs si durement éprouvés.

Père Paul-Antoine Drouin
Vicaire général du diocèse du Mans

1 comment

  1. Lamblin

    Nous nous associons a toutes ces prieres et sommes unanimes nous Chretiens face a la barbarie qui une fois de plus menace nos Freres et Soeurs d’Orient, avec la complicite de Dirigeants heureusement moins nombreux que prevu sans aucune connaissance de la situation du Moyen Orient. Que DIEU les eclaire et qu’ils recouvrent la raison !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *