Guy Gilbert, père vulgaire

Download PDF

A ce point, c’est préoccupant. Tout comme le contenu d’une partie des propos tenus par le prêtre ce 10 août sur Europe 1 :

“Quand j’crèverai, j’aurai rien. J’en bande de joie, spirituellement parlant évidemment. De toute façon, on n’a pas le droit de bander au ParadisJ’aimerais bien que Benoît XVI se traîne avec les putes, pas pour baiser évidemment, trop vieux d’ailleurs, 82 ans”… Le Père Guy Gilbert précise ensuite qu’il “l’aime beaucoup. Pour un catholique, c’est un don de Dieu. Un vieux don certes, mais un don de Dieu”J’aime pas la merde de l’Eglise, la capote et tout le bordel, enfin tout ça, là, je peux pas supporter et c’est bon que les médias l’ait dénoncé“… “Plus con que [Saint, NDLR] Pierre, tu meurs !”, ce pauvre con de [Saint, NDLR] Pierre, “c’est un bel enfoiré“Ecoute Marie, quand je serai Pape, je te prends au Vatican, ça sera la première gonzesse si jeune rentrée au Vatican… A Klein : “Toi tu baises, moi je baise pas”. L’identité nationale, je m’en branle complètement… Le Père Guy Gilbert regrette que la France n’ait pas construit plus rapidement plus de mosquées et souhaite aux musulmans, tenez-vous bien, “un bon Carême de partage et d’amour”… Comme si l’hypocrisie du ramadan avait quelque chose à voir avec le Carême !

Arthur Leroy (via François Desouche)

2 comments

  1. Anastase

    Il y a des gens qui peuvent prononcer des paroles profondément vulgaires, sans jamais l’être eux-mêmes. Guy Gilbert est un des rares prêtres que je respecte. Il donne de lui-même, jusqu’à l’extrême. Contrairement à d’autres prêtres qui ne prêchent qu’à des convertis, ceux qui viennent le dimanche à la messe régulièrement, lui se plait comme le Christ, parmi les “pécheurs”, ceux que la société rejette. Des gens qui se fichent des évangiles, des formules creuses et pré-mâchées délivrés lors du sermon dominical. Des gens qui ne sont jamais entré dans une Eglise, mais qui souffrent dans cette vallée de larmes qu’est la vie. C’est cela être un véritable chrétien selon moi. Alors tentez de juger un peu moins. Tiens, ça me rappelle les paroles de quelqu’un d’illustre, mais qui? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *