Hellfest 2008 : des images de la séance de dédicaces au cutter

Download PDF

organisée par le groupe sataniste Shining :


Ci-dessous, le récit d’un métalleux (“choqué” selon ses propres termes) qui a assisté à la scène. Ce témoignage a été trouvé sur ce forum, mais a depuis été effacé à la demande des organisateurs :

« La séance de dédicace de Shining (un groupe sataniste suédois, NDLR) était organisée à l’extrême market. Un peu à l’arrache faut dire il y avait visiblement pas grand monde au courant. Les musiciens étaient sagement installés sauf évidemment le chanteur qui attaquait à grandes gorgées la bouteille de ricard.

Il avait déjà les bras bien lacérés avec des bandages autour des bras. Visiblement il saignait encore vu les tâches rouges qui sortaient des bandages. Il a pris un cutter et c’est coupé le bras droit bien profondément, je n’ai jamais vu un tel acharnement. Le sang coulait il en était fier (les musiciens plutôt gênés).

Il a ensuite roulé une pelle au guitariste. Une bien baveuse…

Ensuite des gens on rien trouvés de mieux qu’à leur tendre le bras que le chanteur prenait un malin plaisir à donner des coups de cutter dedans…les fans étaient contents.

Un autre fan c’est fait coupé puis c’est fait sucé le sang…

Une fille à donné une plaquette d’antidépresseurs à faire signer qu’il a mis en bouche et mastiqué…

Il essuyait également le sang qui coulait sur les objets à dédicacer.

Il y a pas mal de gens qui ont fait demi tour en voyant ça mais je ne me suis pas dégonflé j’ai eu mon cd dédicacé (en lui jetant le cd dans la main) sans sang!

Un moment il a sauté dans la foule 2 cutters à la main, ça aurait pu mal tourner.

C’est très dérangeant de voir une scène comme ça surtout à 30 cm d’un mec comme ça. Il avait les yeux froids comme pas possible.

Je vous mets les photos demain en ligne promis. Mais rien de bien choquant. Je n’ai pas eu le réflexe de photographier les scènes extrêmes, j’en ai été relativement choqué. »

Le Hellfest n’est décidément pas un festival comme les autres.

Arthur Leroy

1 comment

  1. Un Metaleux

    Il est vrai que, Shining est un groupe avec un chanteur complètement félée, moi même j’aime bien ce groupe mais UNIQUEMENT la musique de ce groupe, rien d’autres…
    Mais ce groupe est un cas isolé parmis tant d’autres qui eux ne font juste de la musique et rien d’autres au Hellfest!
    Donc s’il vous plaît arrêtez vos propagandes contre ce festival qui n’est juste un festival de musique et non un festival sataniste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *