Hillary Clinton n’a jamais été au Vatican !

Download PDF

US-DIPLOMACY-CLINTON-FILESHillary Clinton a été secrétaire d’État d’Obama de janvier 2009 à ce mois de janvier 2013, soit pendant quatre années. Elle vient d’être remplacée par le démocrate “catholique” John Kerry à cette fonction de ministre des Affaires étrangères du gouvernement américain. Personne n’a encore fait le compte exact, mais elle est sans doute le secrétaire d’État américain qui a visité le plus grand nombre de pays étrangers dans le cadre de ses fonctions. Elle possède aussi une autre singularité : c’est le premier secrétaire d’État à n’avoir jamais rendu visite au Saint-Siège depuis William Rogers qui fut secrétaire d’État de Richard Nixon de 1969 à 1973, encore que, formellement, les relations diplomatiques entre le Vatican et les États-Unis ne furent nouées qu’en 1984… Tous les autres secrétaires d’État firent une visite d’État au Vatican… Un indice supplémentaire de la “fraîcheur” des relations entre les États-Unis et le Saint-Siège sous Obama

6 comments

  1. Bea Klenik

    catholique comme biden…. a-t-elle eu peur d’affronter notre Saint Pere ??? cela lui aurait pourtant fait du bien !
    esperons que John Kerry soit un vrai Catholique et qu’il vire sa cuty de democrate…
    rendre visite au Pape, meme non Catholique, est une demarche diplomatique incontournable. Benoit XVI est le plus important ‘Chef d’Etat’ du monde. L’eviter est une preuve de la felonie de ces soit-disants catholiques.

  2. LEFOL

    Sauf erreur de ma part , Bill Clinton est Catholique ; son épouse est-elle Catholique également ?
    Dans l’affirmative , peut-être refuse t-elle tout simplement de sa couvrir la tête ? A fortiori dans la négative.
    Franchement , je ne pense pas que le Président Obama y soit pour quelque chose dans le fait qu’hillary Clinton ne soit jamais venue au Vatican.
    La visite du Président.Sarcosy ,devenu “chanoine d’honneur” , ne lui a pas été politiquement profitable.

    • @Lefol
      Erreur de votre part… Bill Clinton est baptiste. Le seul Président catholique des États-Unis fut John Kennedy. L’épouse de Bill Clinton, Hillary est méthodiste. Visiblement, vous ne suivez pas beaucoup l’actualité du catholicisme au États-Unis et n’êtes guère familier d’Americatho où l’on trouve pourtant pas mal d’articles et d’études sur les relations diplomatiques entre le gouvernement Obama et le Saint-Siège…

      • LEFOL

        A Daniel Hamiche.
        Ronald Reagan n’était-il pas catholique ? Il y a tellement d’obédiences aux U.S.A que , vu de France , c’est une mosaïque dans laquelle seuls les Américains s’y retrouvent.
        Effectivement , je ne suis pas familier d’Americatho , et j’ignore si les Catholiques Américains ont voté pour Obama ou pour son adversaire Mormon . Par contre je sais , pour l’avoir lu , que le Livre des Mormons est hérétique :
        – Alma 11 v.38,39 : Alors Zeezrom lui dit encore : ” Le Fils de Dieu est-il le Père éternel même ?” Et Amulek lui dit : “Oui , il est le Père éternel même du ciel et de la terre , de toutes les choses qui y existent.” Cette soi-disant révélation est anti-trinitaire , par confusion des Personnes Divines; en effet , dans la doctrine trinitaire , je ne vous l’apprends pas ,le Fils n’est pas le Père.
        Donc , si j’étais américain , j’aurais plus d’affinité avec le Président Obama , qui a juré sur la Bible , qu’avec un Mormon , fut-il républicain ou démocrate , ça m’est bien égal.
        Pour revenir à Hillary Clinton , quelle est la raison pour laquelle elle n’est pas allée au Vatican ? Pour une raison politique ou pour une raison personnelle ? De là à y voir une hostilité envers le Catholicisme en général , n’est-ce pas abusif ?

  3. Boanergues

    Voilà bien la preuve du rejet de Dieu par l’administration Obama.

    Et l’on essayera encore après cela de nous faire croire que le sinistre Obama a prêté serment sur la Bible.

    Certes il y avait bien deux livres sous sa patte lorsqu’il prêta serment.

    Deux livres de formats différents dont on ne connaîtra sans doute jamais l’imprimatur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *