Ile-de-France : il y aura bien une “liste chrétienne” aux régionales

Download PDF

[Communiqué]

Nous avons déposé aujourd’hui « La Liste Chrétienne » à la préfecture de Paris. Il sera donc possible en Ile de France de voter clairement chrétien et en faveur de la culture de Vie. Nous savons l’espérance que suscite notre initiative.

« La Liste Chrétienne » réunit la diversité et la richesse des chrétiens, faisant marcher ensemble Charismatiques, Traditionalistes, chrétiens ordinaires et engagés dans un rare moment d’unité.

Nous avons pu constater à quel point le nom de liste chrétienne est libérateur, brise un tabou et donne des ailes. Pour la première fois de façon claire au XXIème siècle , les chrétiens de France se lèvent pour prendre leur place légitime dans la construction de la cité des hommes. Nous avons tant à dire et à faire pour fonder une société au service du bien commun véritable. Ce projet commence aujourd’hui, désormais il faudra compter avec nous.

En face, quel désert de mort ! Valérie Pécresse et l’UMP soutiennent le mariage homosexuel, à un point tel que certains prêtres d’Ile de France ont déjà appelé à ne pas voter UMP au nom des valeurs chrétiennes, nous le tenons de source sûre. Le Modem veut l’euthanasie, Dupont-Aignan n’a aucun souci avec l’avortement, le FN se perd dans ses palinodies, le PS nous offre la totale, les Verts veulent réduire les populations, ne parlons pas du Front de Gauche ou des flops médiatiques du NPA. Il n’a jamais été aussi nécessaire de faire entendre dans notre pays une voix chrétienne. Montrons à tous ces gens qui nous voient au passé que l’avenir appartient à ceux qui osent le penser et le faire. Nous avons pour nous une base solide en la Doctrine Sociale de l’Eglise, nous répondons à l’appel incessant du pape Benoit XVI à s’engager en politique pour défendre la Vie, les valeurs non négociables et la DSE, sans les mixer avec divers paganismes. Devant nous le terrain politique s’ouvre, avec la disparition progressives des anciennes formations, comme la Mer Rouge sous le bâton de Moïse : nous n’avons qu’à marcher dans la mer à pieds secs, nous n’avons plus qu’à avancer au large.

Axel de Boer , tête de liste de « La Liste Chrétienne » en Ile de France président de SOLIDARITE – Liberté, Justice et Paix. Liste d’union conduite par SOLIDARITE et A.M.E.N.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *