“J’espère que les chrétiens votent”

Download PDF

Mgr Yves Patenôtre, évêque de Sens-Auxerre, écrit ceci :

patenotreLes chrétiens sont partie prenante de la marche du monde. En France, ils participent à la vie politique. J’espère qu’ils ne font pas partie de ceux qui s’abstiennent lorsqu’il s’agit de voter. J’ai été effaré par les 44 % d’abstention aux dernières élections. Prochainement arrive le projet de loi sur le “mariage pour tous”. Les évêques de France se sont prononcés. Avec eux, j’invite les chrétiens à se manifester. J’espère que nos parlementaires auront la sagesse de mesurer la gravité d’un tel projet. Je souhaite qu’un débat puisse s’instaurer. En tout cas, citoyen français, je n’apprécie pas que l’on change subrepticement le sens des mots. Un mariage, c’est un homme et une femme qui s’aiment et désirent donner la vie à des enfants. Ne brouillons pas les signaux clairs lorsqu’il faut tracer la route d’une société complexe. Tout le monde y gagnera dans le respect et la lucidité.”

14 comments

  1. Cazorla

    N ‘avez pas compris que nous sommes vendus par notre gouvernement et notre président . Les voix sont plus importantes pour les votes…… que nos souches Chrétiennes ,que le Drapeau . Nous sommes à un point de non retour et d’ ici une vingtaines d ‘années peut être moins ,nous petits enfants seront obligés de se convertir à l ‘islam ou de prendre les armes .
    Rappelez vous l ‘histoire ……Charles Martel……..

    Que ” Dieu ” nous vienne en aide, surtout à nos enfants et petits enfants .

    Adrien

  2. gaudet

    Je suis parfaitement d’accord avec l’evêque de Sens, c’est à dire en les temps absolument dramatiques ou la France est gouvernée par les ennemis de Dieu et de l’église, il est indispensable que les catholiques se gardent de toute neutralité faisant le jeu des socialistes impies, mais au contraire votent au profit des seules forces de vraie droite, détenant dés à présent le monopole de la défense des valeurs de la civilisation chrétienne.

    Il est grand temps que les chrétiens pratiquants de France prennent conscience de la gravité des menaces que font peser sur la France et la famille , les membres de ce maudit gouvernement de gauche pourrie! dont le seul but est la disparition de la chrétienté et de l’église catholique en France.

    A l’heure actuelle, étant donné que l’UMP s’affiche davantage comme un parti de droite libérale , c’est à dire très mou et laxiste sur toutes les questions de société
    et demeure indifférent aux valeurs chrétiennes , il convient de se tourner résolument vers le FRONT NATIONAL!

    Autrement dit choisir la neutralité, revient à accepter la dissolution de la France et la mort de la chrétienté , ce qui est INTOLERABLE!

  3. Mgr Patenote éveque de Sens se doit de faire du sens
    “j’espère que les chrétiens votent”
    les chrétiens sont tout autant que les autres lobotomisés par la TV
    Faire sens c’est dire :”chrétiens cassez votre téléviseur”, c’est la seule chose à déclarer!
    etre chrétien doit signifier ne pas posséder de téléviseur, vivre autrement que les autres qui sont victimes d’une “addiction psychologique” comme dit Michel Desmuget dans son livre ” TV lobotomie ” paru en nov. 2011
    le problème est de se convertir en non téléspectateur

    le reste n’est pas que perte de temps !

  4. secques anne

    Merci à l’Evêque de Sens cependant le seul parti clair sur la question est le Front National, parti que les évêques dans l’ensemble rejettent sur des affirmations qui sont celles de l UMP et du PS!!! ces deux derniers ayant dans leur programme la loi sur le mariage homosexuel. La prochaine étape de ces lobies sera de demander le mariage religieux et en premier la fameuse association dite catholique :Jonathan dirigée par un couple homosexuel affiché et qui sont interwievés sur RCF

  5. Miserey Renaud

    Non. Pas le FN !
    Il est comme les autres (Marine se demande s’il faut qu’elle défile…) ce parti. Sauf qu’il est crédité d’un tas de chose parce qu’il n’a pas encore exercé le pouvoir suprême. Ce n’est pas un parti chrétien. Non non et non. Il existe une autre alternative. Camille Desmoulins s’il était présent en ces temps le dirait mieux que moi : il n’y à plus de parti de droite au parlement, plus de tout. (Pour cela il faudrait se réclamer d’une transcendance, d’un tout supérieur. Or que font les partis ? Ils se réclament de l’Homme et uniquement de lui (l’Etre suprême cela n’a tenu que fort peu de temps, c’était tellement ridicule, cette obstination manifeste et exhibitionniste.), ce qui est est appelé à présent le progressisme). Le “progrès” que l’on veut nous faire bouffer, que l’on encense à tout bout de champs ; comme on encense l’Ego. (“Flatter l’Ego” comme on dit).
    Alors l’autre alternative ? … Quitter la république obligatoire laïciste, etc. Mais où aller alors ?
    Je crois qu’il existe un parti, l’Alliance quelque chose. Ah oui ! “L’Alliance Royale”. C’est cela. Chercher vous trouverez. Bonne pêche !
    Renaud “gwen Furlukin”
    Et à tous je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël dans l’essentiel et la simplicité retrouvés.

  6. Lamémoire

    A ce que representent les partis politiques en France depuis bien longtemps, il ne nous reste plus effectivement qu’une seule solution démocratique: voter pour ceux qui tentent de representer l’Extrême Droiture, donc le F.N.

  7. Melmiesse

    de quel vote s’agit-il? aucune élection n’est prévue en 2013. Les Français ont le gouvernement qu’ils ont voulu: élu par une minorité de Français de gauche qui succède à un gouvernement de droite qui nous a fait la promotion du gender, de l’avortement , et de l’islam de France

  8. Philippe

    Non , les chrétiens ne votent pas. Ils écoutent, ils subissent, et ensuite ils prient…pour que ça change…un jour peut-être…. Voilà la vie du vrai Chrétien..TOUT remettre entre les mains de Dieu. Amen.

  9. clavier jean pierre

    a Cazorla, ne vous trompez pas d’adversaires,
    les pires ennemies du Christianisme ne sont pas les Musulmans mais les franc maçons qui nous dirigent
    L’Islam ne progresse que par notre manque de foi et que par la soumissions d’une grande partie de notre clergé a la démocratie liberale. ce ne sont pas les musulmans qui font la promotion de l’avotement, du mariage homo et de l’euthanasie, ils y sont meme fermement opposés, ce ne sont pas eux qui font de nous des renegats au pire ( ou au mieux) ils feront de nous des martyrs.

  10. gaudet

    réponse informée à monsieur Miserey Renaud

    Il est un fait que le Front national se trouve rejeté par la presque totalité des évêques de France, dans la mesure ou ces derniers tous obnubilés par la doctrine universaliste et très libérale de vatican 2, désapprouve toute forme de xénophobie, et cultive peut être certainement à l’excès la vertu de l’accueil de l’étranger quel qu’il soit et quelque soit son comportement.

    Cependant je tiens ici à placer tous les lecteurs de l’observatoire de la christianophobie devant cette éventualité future qui risque fort de devenir une réalité!

    Si tant est que nous constatons un climat de plus en plus hostile envers la chrétienté sur le sol de France, le jour ou les musulmans ne supportant plus l’existence physique de chrétiens , opéreront un atroce MASSACRE dans une église catholique pleine à l’heure de la messe du dimanche , nous sommes fondés à envisager qu’un tel drame ne sera connu par la presse et le pouvoir politique , en particulier cette crapule de Hollande, qu’avec une extrême froideur coupable

    Croyez moi, qu’en présence d’un tel drame sanglant et massif ( à coté duquel l’affaire de Toulouse fera presque figure d’anecdote ) l’ensemble de la classe politique n’exprimera que trés peu de paroles de compassion envers les victimes et leurs familles éplorées, tellement le mépris envers l’église aura atteint un point absolument culminant.

    Un signe trés récent de ce prochain mépris de l’état et des politiques pour les catholiques de France, fut l’attitude scandaleuse des parlementaires envers MRG Vingt Trois à l’occasion du “débat sur le mariage homosexuel” qui eu lieu à l’assemblée.

    En effet , MRG Vingt trois , évêque de Paris loin de rencontrer des députés ouverts et bienveillants fut au contraire confrontés à un oligarchie de parlementaires, au comportement purement gauchiste, s’affichant bien plus comme de vulgaires commissaires politiques de comité de salut public, que comme des élus lucides et responsables! au cours de cette séance parlementaire, je puis assurer à tous ceux qui me lisent , que l’évêque de Paris fut traité comme un MOINS QUE RIEN!

    En conséquence et face à un drame sanglant venant frapper l’église de France , nous élus nationaux devenus de simples SANS CULOTTES! de 1789, auront bien du mal à réprimer des élans coupables de joie malsaine et criminelle.

    Toutes les formations politiques exprimeront une telle réaction d’atroce indifférence? et bien non, car je peux vous assurer que le Front National dans ses dirigeants et dans ses membres, au contraire exprimera sa plus sincère compassion envers les victimes et leurs familles.

    Le front National sera la seule formation a vouloir encore défendre la chrétienté, malgré le rejet idéologique et irresponsable de nos évêques, car en dépit du fait qu’il détient dans ses membres des personnes non croyantes et mémé non catholique, il entend préserver les valeurs chrétiennes fondement traditionel de la civilisation française

    il faudra se souvenir du rôle de protection du front national envers la chrétienté, à l’occasion des prochaines élections municipales de 2014

    • Miserey Renaud

      @gaudet :
      D’abord je voudrais dire que dans l’ensemble je suis entièrement d’accord avec vous.
      Mais cela pêche sur certains point pour moi :
      D’abord, avant que les “islamistes” – ou si cela va plus loin encore, les “simples” musulmans endoctrinés par les pays (riches) de la péninsule arabique – qui leur donnent des sous pour “s’afficher” par exemple dans les pays non musulmans -> dixit Mgr Lustiger d’ailleurs un temps, (et en fournissant la parabole pour recevoir la bonne parole) – , ne s’imposent vraiment ; il y a d’abord la cause de tout cela : le vide, le grand néant de la république – bananière – du régime actuelle, responsable – la nature a horreur du vide, et comme la chrétienté est rejettée, reste les autres religions -auxquelles la république ne s’attaque pas- dont la deuxième de France : l’Islam (6 ou 7 millions ?). Islam qui se frotte les mains du coup (avec les pedophiles sur le projet de loi
      Or ce qui me gêne (je ne le cache pas), c’est que le FN se réclame de la république, non ?

  11. Miserey Renaud

    Pardonnez-moi fausse manip’ :
    *(Avec les pédophiles sur le projet de loi du mariage “pour tous”)
    Or ce qui me … non ?
    Voilà mon état d’esprit pour le moment, depuis la découverte de ce parti politique, qui existe depuis environ 2007. (Et qui est peu connu bien-sûr)
    Allez voir et nous en reparlerons, si vous le voulez. (Je suis à votre disposition)

    cordialement / fraternellement à tous et notamment à gaudet,

    Oremus
    Renaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *