La Gonzaga University accepte la présence des Knights of Columbus

Download PDF

evg_1233805305Le 13 avril dernier, je vous signalai l’incroyable refus opposée par la Gonzaga University, l’université jésuite de Spokane (État de Washington), aux Knights of Columbus de les agréer comme association reconnue sur son campus au nom de la “non discrimination” ! Cette incroyable décision du bureau de la Vie estudiantine, avait soulevé de nombreuses protestations aux États-Unis, notamment celle de The Cardinal Newman Society qui lutte aux États-Unis « pour promouvoir et défendre une éducation catholique authentique », et le président de Gonzaga s’était engagé à reprendre le dossier.

KofCC’est cette même Cardinal Newman Society qui nous a annoncé hier 1er mai la bonne nouvelle : le président de Gonzaga, Thayne McCulloh a abrogé la décision du bureau de la Vie estudiantine de l’université, et accordé une accréditation officielle sur le campus du chapitre local des Knights of Columbus (le St. Aloysius Gonzaga Council #12583) !

1 comment

  1. Foulque Therouanne

    Quelques mots en français dans ce billet seraient du plus bel effet.

    Au Canada, on dit Chevaliers de Colomb…

    Est-ce que vous parlez des Jesuits quand vous parlez de jésuites aux États-Unis ? De Dominicans, de Catholics ou Bishops pour parler de dominicains, de catholiques ou d’évêques américains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *