La JOC pour la dénaturation du mariage ?

Download PDF

Il me revient que l’ors d’une émission sur l’antenne de RCF  ANJOU, un membre de la JOC (jeunesse ouvrière chrétienne) a déclaré que la JOC de Nantes  va envoyer une lettre  aux évêques de France concernant le projet de loi Taubira dénaturant le mariage, pour leur faire part de leur désaccord  sur  leur  positionnement.

cauPour avoir plus d’explications, il est possible de contacter Albert Cau (photo), responsable de la JOC Nantes, 5 rue Lorette-de-la-Refoulais 44000 Nantes. Tél. : 02 40 74 50 97

10 comments

  1. Christian

    Ils sont gonflés à la JOC !!! Alors tous nos Evêques sont des nuls ????????????????
    On se dit Jeunesse ouvrière CATHOLIQUE. Moi, je ne comprends plus …..

  2. Boanergues

    Que ces jeunes ouvriers “chrétiens” se contentent de bien faire leur travail et de l’offrir à Dieu plutôt que de vouloir “enseigner” à l’Eglise ce qu’elle doit faire !

  3. Gautier Roger

    Bonjour
    j’espere que ce responsable JOC ne represente qu’une infime partie de son mouvement qui se declare avant tout comme un mouvement d’eglise chretienne Chargée de rependre la parole de DIEU ,je lui conseille a ce responsable JOC de lire la bible ou dans le livre de la genese Dieu crea l’Homme et la Femme Notre Sauveur le Christ Jesus N’ a-t-il pas institué le Mariage comme un Sacrement !
    Je respecte les Homosexuels qui bien souvent en souffrent eux meme qui pour bon nombre ne souhaitent pas cette loi du mariage pour tous
    En tant que Chretien je considere que cette loi est un Affront a notre createur qui a cree H erF pour que la creation continue
    Mr Le responsable JOC je pense que vous etes plus proche d’une responsabilité Syndicale que d’un mouvement d’action catholique !!
    Amicalement que Dieu vous donne sa Lumiere et son Esprit saint

  4. chamois

    Le mouvement de la Jeunesse ouvrière chrétienne doit dépendre des Evêques et des enseignements catholiques du Pape si elle est chrétienne. Ce n’est pas à elle d’enseigner ses pasteurs mais plutôt d’apprendre d’eux.

  5. De la Bresset

    Une fois de plus la gauche pseudo catho revient à l’hérésie… ça devrait plaire à Mgr Fonlupt l’hérétique evêque de l’Aveyron dont il était question sur ce blog il y’a quelques jours!!!

  6. Térénia

    La JOC n’est-elle pas l’enfant de la CGT, de la lutte des classes ? après des débuts glorieux, elle est devenue l’antichambre des communistes et autres socialistes…..

  7. Anne Lys

    Malheureusement, les mouvements de jeunesse de l’Action catholique (JAC, JEC, JOC) ont été dès l’origine, dans la première moitié du XXème siècle, noyautés par les militants communistes et gauchistes et leur action sur la jeunesse a bien souvent été néfaste. Il ne faut donc pas s’étonner qu’aujourd’hui encore, le recrutement des cadres s’étant toujours fait par cooptation, les directives du pape et celles de l’épiscopat français d’aujourd’hui soient pour eux lettre morte et qu’ils les combattent de toutes leurs forces. Ils étaient certes beaucoup plus en accord avec leurs évêques quand ceux-ci appartenaient, pour beaucoup, à la même mouvance ou avaient peur de manifester leur désaccord. A leurs yeux, tout ce qui peut contribuer à remettre l’Église dans la droite ligne de la Tradition est mauvais, rétrograde, ringard. Pour eux, l’Église doit changer radicalement pour s’adapter au « monde », non pas au monde créé par Dieu et racheté par le Christ, qui est évidemment bon, mais au « Monde » que les hommes veulent façonner à leur idée en s’affranchissant totalement de la loi naturelle et du Décalogue, ce « Monde » livré à Satan que le Christ et ses apôtres nous ont ordonné de rejeter.

  8. chouan 12

    j’aimerai savoir à quel niveau la CEF finance ce groupuscule gauchiste tout comme elle finance le CCFD(qui n’a rien de catho) et le MRJC quand on voit ce qui s’y passe!!!Il faudra que nos évêques apprennent à mieux gérer l’argent des vrais
    cathos sinon bientôt ils n’auront plus un kopek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *