“La pensée de Jean-Paul II n’a pas fini d’inspirer notre société”

Download PDF

A l’heure où l’enseignement du saint pape Jean-Paul II est jeté dans la poubelle des vieilleries par ceux-là même qui l’adulent, Mgr Laurent Le Boulc’h, évêque de Coutances et Avranches, est venu inaugurer jeudi 16 octobre à 19 heures, l’exposition consacrée au pontificat de Jean-Paul II, qui se tient jusqu’au 16 novembre dans la paroisse Saint-Clément de Granville.

L’exposition “Libre !”, consacrée au pontificat de Jean-Paul II, a été inaugurée au centre Jean XXIII en présence d’une centaine de fidèles et de quelques élus. 22 panneaux illustrent 27 années de pontificat Mgr Le Boulc’h a déclaré :

“J’ai été très frappé par la diversité du patrimoine !”. “Mais ce patrimoine n’a de sens que s’il devient message… Or, le message de cet homme, Jean-Paul II, avait une force… Ils avaient abordé de nombreux sujets comme la question du Moyen-Orient, la famille… Des sujets qui sont toujours d’actualité aujourd’hui. La pensée de Jean-Paul II n’a pas fini d’inspirer notre société.”

2 comments

  1. Theo

    JPII fut pour nous un Guide et un espoir pour les jeunes qui n’avaient plus le sentiment d’avoir un berger.
    Il a par son charisme redonné espoirs et force à notre jeunesse, un guide qui restera encore très longtemps dans nos cœurs et nos mémoires Vives. Merci Monseigneur pour votre article, un grand bonheur pour la MANCHE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *