5 comments

  1. karr

    Quel plaisir de voir affichée sans complexe la richesse liturgique de notre Eglise!
    La beauté ramènera les âmes à Dieu,St-Bernard soulignait l’importance du beau dans la foi,tant pour l’exprimer que pour élever l’âme,à sa manière le St-Curé d’Ars exprimait-il également son amour de Dieu et son désir de mener à Lui les âmes de ses fidèles par une belle et digne liturgie.

  2. Flichy Anne (de Penfentenyo)

    Magnifique ! ! que cela fait du bien de voir que la belle Liturgie soit remise à l’Honneur ! Car on a besoin de beauté, puisque LE CREATEUR nous a crées pour la beauté ! Et les cérémonies empruntes de majesté sont en quelque sorte un Hommage offert à DIEU.

  3. Hélène

    Comme quoi quand on applique vraiment les directives de Rome, les deux formes sont belles. Il faut vraiment lutter contre cette idée ( fausse) que Vatican II a laissé la porte ouverte à célébrer n’importe comment. Non! C’est ce qui a été imposé par les évêques et les prêtres dans les années 70 qui est dévoyé.
    Le Missel Romain, même l’édition de 2002 pas encore traduite en français allez comprendre pourquoi alors qu’il est disponible dans toutes les autres langues, est très clair et les recommandations sont précises. Il faut sur ce sujet aller consulter l’excellent site “notredamedesneiges.overblog” à la rubrique ” liturgie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *