La première nomination épiscopale du pape François

Download PDF

En vérité, on s’y attendait… La première nomination épiscopale du pape François vise à pourvoir le siège archiépiscopal de Buenos Aires (Argentine), devenue sede vacante en raison de l’élection de son ancien titulaire comme Pape. Voici le communiqué de Vatican Information Service (VIS) de ce jour.

Obispo-Mario-Poli-260x178Le Saint-Père a nommé Mgr Mario Aurelio Poli, archevêque métropolit[ain] de l’archidiocèse de Buenos Aires […] en Argentine. L’évêque élu, né en 1947 à Buenos Aires (Argentine) et ordonné prêtre en 1978, est actuellement président de la Commission épiscopale pour la catéchèse et la pastorale biblique. Il a été supérieur du Grand séminaire, directeur de l’Institut des vocations San José, membre du Collège des consulteurs et du conseil presbytéral, professeur d’histoire ecclésiastique à la Faculté de théologie de l’Université catholique pontificale argentine. En 2002, il a été nommé évêque auxiliaire de Buenos Aires et a reçu l’ordination épiscopale. Au sein de la Conférence épiscopale argentine, il a été membre de la Commission épiscopale pour l’éducation catholique et de la Commission épiscopale pour les ministères.

1 comment

  1. Robert Roger

    Il y a des sièges épiscopaux à pourvoir en France. Attendons voir le profil des évêques que le Saint Père nommera pour se faire une idée. Et prions Notre Seigneur en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *