La presse régionale évoque les insultes et les menaces dont fait l’objet Mgr Giraud

Download PDF

Le quotidien régional L’Union consacre un article intitulé “L’évêque menacé de mort sur le net” à Mgr Giraud, l’évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin. Extrait :

“Très régulièrement, des membres de ce site communautaire tentent de ramener les auteurs de tels propos à la raison, mais leurs interventions restent vaines et, au contraire, elles auraient même tendance à raviver les passions. On en veut pour preuve les quelque 12000 fans qui ont déjà apporté leur soutien à cette prose nauséabonde.
Difficile en tout cas de cerner leurs motivations, même si le débat qui fait rage autour des rapports établis entre la pastorale et la litanie d’actes pédophiles récemment dé-noncés ne peut que difficilement être écarté.
Interrogé sur ce sujet, dans nos colonnes, le 15 mars dernier, Mgr Giraud s’était pourtant montré très clair en rappelant que « depuis une dizaine d’années, l’église est très attentive face à cette douloureuse question » et qu’elle « fait preuve de vérité à ce niveau ».
« Nous payons cette sincérité, alors que nous sommes sans doute moins touchés que d’autres », avait-il encore fait remarquer.
Face à cette situation, un comité de soutien, via Internet également, vient de se créer à l’initiative du site ripostecatholique.fr.”

> Signez la pétition ! <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *