La télévision invite des catholiques favorables au “mariage gay”

Download PDF

Le 8 novembre 2012, La Chaine Parlementaire a organisé un débat entre Christine Boutin, Présidente du Parti chrétien démocrate, pour défendre le mariage naturel, Noël Mamère, député Europe écologie – Les Verts de Gironde, Stéphane Corbin, porte-parole de la Fédération LGBT et Anne Soupa, co-présidente du Comité de la Jupe, groupuscule de catholiques contestataires que j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer sur Perepiscopus.

Dans ce débat, seule Christine Boutin défendait le vrai mariage. Face à elle, sur les 3 militants de la dénaturation du mariage, deux se prétendent catholiques ! Stéphane Corbin a même conditionné l’organisation d’un référendum sur le mariage à l’organisation d’un autre sur le mariage des prêtres.

Il serait temps que des évêques désavouent le Comité de la Jupe (ou association des Baptisées de France) et déclarent de façon nette que l’appartenance à l’Eglise et le militantisme gay sont absolument incompatibles. Par ailleurs, LCP (une chaîne du service publique financée par nos impôts) ferait bien d’organiser des débats équilibrés en invitant des catholiques représentatifs et non des membres de groupuscules qui ne doivent leur audience que… grâce aux médias.