Laval : restauration de la maison diocésaine

Download PDF

Jeudi 9 octobre, plus de 150 personnes ont participé à la première messe de rentrée dans la maison diocésaine à Laval, à l’intérieur de laquelle la chapelle avait été restaurée.

1

La célébration a débuté par la bénédiction de la porte de la chapelle. Pour signifier symboliquement la mission auprès des personnes qui sont « au seuil de l’Eglise », Mgr SCHERRER a remis leurs lettres de missions à Daniel FOUQUERAY, Sr Anne-Marie LEVALET et Marie-Thérèse RIVIERE, au titre du pôle Diaconie, Famille et Société. A suivi, la bénédiction de l’ambon au moment de la liturgie de la Parole. A cette occasion, Mgr SCHERRER a remis leurs lettres de mission à Elisabeth JACOB, Claire LEBLAY, Florence de la SAYETTE, Brigitte COUVREUR, Jean-Marc FOURNIER, Brigitte HIBOU, Marie-Jeanne PILLEUX, Yves et Marie-Eline GUIHAIRE, Edith CASTEL, Anne-Marie BOUILLET au titre du pôle Initiation, Formation et Célébration chrétienne.

La bénédiction de l’autel et du tabernacle a été effectuée ensuite. A la fin de la messe, Mgr SCHERRER a remis leurs lettres de mission à Marie-Hélène FEVRE et aux pères Maxime BEUCHER, Christian VAN DORPE et Pierre-Antoine BELLEY au titre du pôle Jeunes et Vocations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *