Le cardinal DiNardo sur l’élection du pape François

Download PDF

Voici la traduction de la déclaration officielle, publiée le 14 mars, du cardinal Daniel DiNardo, archevêque de Galveston-Houston (Texas), sur l’élection du pape François.

Cardinal+DiNardo+speaks« Je me réjouis avec tous les catholiques du monde de l’élection du pape François. Sa vie comme disciple de Jésus-Christ et ses services en tant que prêtre jésuite et archevêque de l’Église locale de Buenos Aires l’ont préparé au service pastoral universel de successeur de Pierre. Son grand sens de l’humilité, sa prédication éloquente de la foi et sa vie faite de simplicité et de dévouement aux pauvres le signalent déjà pour correspondre [à la mission] d’évêque de Rome et de pape de l’Église universelle.

Qu’il me soit aussi permis d’ajouter combien j’ai été privilégié de prendre part au conclave. Ce fut une expérience emplie d’humilité et enrichissante ».

L’archidiocèse de Galveston-Houston n’a été érigé qu’en 2004. Il compte environ 1,3 million de catholiques sur une population totale de 6,2 millions et s’étend sur 22 000 km2. Mgr DiNardo, âgé de 64 ans, y a succédé comme archevêque le 28 février 2006 et a été créé cardinal par Benoît XVI le 24 novembre 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *