Le cardinal Dolan minimise ses chances d’être élu Pape

Download PDF

Dans sa toujours très intéressante lettre informatique (The Moynihan Letters), Robert Moynihan, cet Américain établi à Rome et où il a fondé la revue mensuelle Inside the Vatican, consacre une chronique, dans sa livraison arrivée dans la nuit, au cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, et que certains, aux États-Unis, verraient bien comme le futur Pape…

alg-resize-archbishop-timothy-dolan-jpg« Interrogé hier [17 février] pour commenter ce qu’il pensait du fait que certains le considéraient comme un des favoris pour être élu Pape, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, a répondu que ceux qui pensaient cela devaient être des “fumeurs de marijuana”. Il a aussi dit qu’il estimait qu’il ne fallait pas précipiter le conclave (des informations ont évoqué la possibilité qu’il soit avant le 15 mars – quinze jours  après la vacance du siège de Pierre – au 10 mars dès lors que nombre de cardinaux sont déjà partis pour Rome ou s’apprêtent à s’y rendre).

“Je n’ai reçu aucune information sur [le conclave] à ce jour, j’attends des instructions” a déclaré Dolan. Nos sommes conscients du fait qu’il nous faut être patients car il y a beaucoup de problèmes délicats à régler. Toutefois, j’inclinerais à penser qu’il ne faut pas précipiter le conclave. Ce qui est le plus important, c’est d’être là-bas pour le pape Benoît XVI afin de lui exprimer notre amour et nos vœux, pour prier ensemble et puis prendre les décisions qui devront être prises” ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *