Perepiscopus

Le coran dans la basilique de Longpont

Commentaires (49)
  1. Maurice dit :

    Il y a quelques années, lorsque j’ai voulu vérifier que l’agitation néo-protestante du dimanche matin n’avait RIEN à voir avec un office dominical digne de ce nom, le prêtre a demandé à prier « pour nos amis musulmans » et à fait distribuer des feuilles vertes où il y avait une prière – surprenante –. l’Église est à côté d’une mosquée.

    Alors que quelques années plus tard le coran soit lu dans une basilique … quoi de surprenant de la par de néo-protestants ? Encore un peu et nous pourrons (ou JE pourrai) les appeler néo-musulmans !

  2. brandnburg dit :

    L’initiative et surtout son lieu sont inadaptés car on met sur un pied d’égalité très confusément-festif,bien sûr-la vérité et l’erreur sans discernement préalable mais sur le fond je suis persuadé que la Vierge Marie “fera tout” malgré les faiblesses de ses enfants mais n’est-ce pas la le rôle d’une bonne mère!?

  3. GUIDA Jacques dit :

    On croit rêver ! Si nous devons prier pour la conversion des musulmans, il est proprement scandaleux d’apporter le moindre soutien à la divulgation au sein d’une église d’une quelconque sourate du coran y compris celles relatives à Marie puisqu’il ne s’agit pas de la même personne que notre Sainte Vierge, mère de Dieu. Etre artisan de paix ne me semble pas devoir nous entraîner dans cette confusion des Ecritures Saintes de l’Evangile avec la loi de l’Islam. Ne continuez pas à désespérer les Chrétiens en organisant de telles tragi-comédies. Au surplus, ce sera contre-productif car vous n’avez rien à attendre des religieux de l’Islam tant qu’ils ne se déciderons pas à abroger purement et simplement la charia de leur coran.

    1. STUDENT PATRICE dit :

      Effectivement c’est contre productif, car dans le sens inverse je doute fort qu’un iman puisse accueillir un prêtre qu’y prêche la bonne parole de DIEU!. Imaginez celui ci dire ” tu ne tueras point, tu ne voleras point, je reste dubitatif. Non pas d’accord avec cette façon de faire, pourquoi pas mélanger les deux religions tant qu’on y est!

  4. gipsy dit :

    Vont-ils lire l’évangile dans leur mosquée pour la réciprocité ?

  5. Gilberte dit :

    l’Annonciation autrefois c’était “et le verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous” ces paroles de l’Evangile seront-elles affirmées aux musulmans? c’est pourtant ce qu’on nous faisait répéter avec l’Angélus plusieurs fois par semaine, tout le christianisme dépendait de ces paroles. mais le christianisme a changé ; alors oublions les chrétiens d’Orient qui ont tout perdu à cause du coran et qui dormiront ce soir sous une tente

  6. Thierry1354 dit :

    Jésus a dit que celui qui blasphème le Saint-Esprit cela ne lui sera pas pardonné ni dans cette vie ni dans l’autre. Jésus a dit aussi : “Que votre réponse soit oui oui ou bien non non, tout ce qui est en plus vient du diable”. Donc soit on est catholique soit on est autre chose mais pas à moitié les deux. Nostra Aetate est hérétique et il y a déjà bien trop de paganisme dans mon Église…

  7. sancto dit :

    Entretenir une telle confusion est complétement suicidaire; qu’on prie pour nos frères musulmans : d’accord.

    Le Seigneur aurait dit à Monique Marie ” ils sont là vos frères musulmans qui ne me reconnaissent encore aujourd’hui que comme un prophète ! ils sont là ceux que je veux amener à mon corps glorieux; en effet aujourd’hui je ne peux plus envoyer mes missionnaires dans leurs pays car ils ne les recevront pas, mais ici, dans mon pays de France, livré à tous les péchés, dans mon doux pays défiguré par son péché, ils m’écouteront…..
    Pour cela dites souvent ce chapelet : sur les gros grains : “par les stes plaies de Jésus et les larmes de sa ste mère; sur les pts grains vous direz 10 fois : doux Père faites leurs connaitre votre fils”. Ce chapelet aura une trés grande puissance et permettra la conversion de beaucoup de musulmans. Le seigneur demande aussi qu’on implore les défunts musulmans qui maintenant connaissent la vérité, afin qu’ils intercèdent pour les membres de leur famille.
    http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/monique-marie.html

  8. Eugene dit :

    On discute toujours avec les musulmans sur le travail, la musique, le sport, la politique et bien d’autres domaines à part la religion et surtout pas dans une église. Je suis d’un pays avec une majorité de musulmans et j’ai cette expérience comme héritage de mes ancêtres.

  9. lacausse dit :

    c’est impensable….que l’on prie les uns pour les autres,quoi de plus normal…….mais,pas dans une église catholique,ni dans une mosquée……
    certains prêtres font vraiment n’importe quoi….c’est terrible…

  10. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Bonsoir,
    Mais où allons-nous?
    Quelle confusion?
    Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST ce serait-il trompé? en disant:
    Matthieu 24.5 – “Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.”
    Les chrétiens ont une obligation d’évangéliser TOUS les hommes. Mais avant de les faire entrer dans l’Église, elle doit les baptiser: AU NOM DU PÈRE, DU FILS ET DU SAINT-ESPRIT. En dehors de cela un païen n’a rien à faire dans l’Église catholique.
    Merci!
    JFL

  11. Philippe Mangé dit :

    Cet œCUCUménisme est tout simplement à vomir !

  12. Denis dit :

    (2 Corinthiens 6:15) […] En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant ?

  13. Jeanjean dit :

    Question toute bête : les curés connaissent-ils encore le Code de droit canonique ? L’enseigne-t-on encore dans les séminaires ? Or plus personne ne s’y réfère. En droit civil, nul n’est censé ignoré la loi. Est-
    ce pareil en droit canonique ?

  14. karr dit :

    L’évêque d’Evry n’est pas encore converti à l’islam?
    Pourtant il semble si proche de ses frères mahométans qui massacrent NOS frères chrétiens d’Orient,n’est t-il pas allé se faire décorer par le roi du Maroc dernièrement?
    Un évêque comme Mgr Le Vert est contraint de démissionner sous la pression de vieux prêtres et d’une poignée de laïcs ,mais Mgr Dubosc est et demeure en place depuis un bon nombre d’années,je ne comprends pas le fonctionnement de l’Eglise de France,la mission du Nonce Apostolique,( qui n’a pas spécialement brillé au Canada ou il était en place auparavant),enfin je ne comprends pas ce laxisme de Rome.
    Malgré tout cela ma foi est un don de Notre-Seigneur,en lui seul je veux mettre mon espérance,mais combien de personnes éloignées de l’Eglise en voyant de tels agissements n’ont aucune envie de s’en rapprocher,je les comprends,il y en a un bon nombre dans mon entourage,je les porte dans ma prière.
    Combien d’autres chrétiens s’éloignent parce que certains évêques et prêtres ne nous enseignent plus la vérité et nous imposent leurs conceptions,ils ne sont plus dans leur mission !

    1. Maurice dit :

      Lorsque nous apprenons que des chrétiens ont envient de quitter la religion ou de ne plus aller aux offices à cause de ce qu’elle est devenue : néo-protestante, dirigeons-les vers la FSSPX.

  15. Matamoros dit :

    Kollabos. Société feminisee. Les muzz vous égorgeront

  16. cassianus dit :

    Il faut s’attendre à avoir une église islamisée comme on a eu une église protestantisée. C’est la loi de l’œcuménisme, qui est au religieux ce qu’est, au social, le multi-culturalisme. Au fond, il s’agit de syncrétisme. L’histoire des religions est pleine de ces mariages entre cultes à l’origine exclusifs et incompatibles. On pourrait croire que les religions dites “révélées” sont plus résistantes à la mixité. Ce serait compter sans la magie de l’herméneutique…

    1. brandnburg dit :

      Exact!En Iran,les bahais-orthographe incertaine car variable en français-ont voulu synthétiser christianisme et Islam;résultat,guerre civile jusqu’à la quasi extermination des bahais,les rescapés ayant soit émigrer soit rester et sont persécutés ;un peu semblable,les Druzes au Liban surtout,les sikhs en Inde en révolte permanente car ils ont voulu synthétiser islam et hindouisme::sa garde sikh a assassiné Indira Gandhi;en souvenir de ces violences,les sikhs portent toujours un petit poignard sur le côté;après la loi sur l’interdiction des signes religieux en France dans l’espace public,dans les établissements scolaires,il a fallu dissuader un à un les élèves sikhs de porter ce poignard et d’enlever leur turban qui cache leurs cheveux obligatoirement très longs!L’islam lui-même a connu ses prémices pas du tout dans la péninsule arabique mais au moyen orient à partir de sectes judeo-chrétiennes hérétiques d’où ces références très confuses aux deux Testaments dans le Coran dont le texte très variable ici ou là n’a été fixé autoritairement pour éviter les querelles et les violences incessante qu’au 9° siècle avec arabe littéraire obligatoire que seuls certains érudites parlent encore d’où des textes incompréhensibles pour la plupart des musulmans:on leur apprend donc à connaître par coeur le Coran car ils n’y comprennent rien!Ce fait incontestable explique bien des choses!

  17. Bayard dit :

    Chercher à blasphémer le Christ jusque dans ses églises, voilà une victoire de Satan que l’on n’aurait pas cru envisageable il y a encore quelques années. Expériences indignes de personnes qui ont encore la foi. Les Judas d’aujourd’hui sont légions!

  18. Luiz dit :

    L’Église(?) du Christ (?)se soumet au tentateur, et participe au prosélytisme de cette religion satanique propagé par le coran et la sunna, Que le Saint Esprit nous vienne en aide, car nous ne pouvons plus suivre ce chemin de damnation dans lequel de plus en plus d’évêques nous entraînent. Et ceci au moment de la Passion de Jésus le Christ… quelle détresse…quelle dissolution, quel blasphème constant depuis que les papes embrassent le coran et prient ou méditent en direction de la mecque, le sanctuaire de l’ennemi de l’homme. Que faire?

  19. Martina dit :

    Ceci se fait à l’initiative de l’évêque d’Evry, à quand la lecture de l’Evangile dans la mosquée ?

  20. centurion41 dit :

    il n’nt plus qu’a inviter Mgr d4ornellas , hélas!!

  21. Philomène dit :

    L’évêque de ce diocèse, Mgr Dubost, le curé de cette paroisse, et bien d’autres, pensent qu’en “faisant ami-ami” avec les musulmans, on arrêtera Daesch et le djihadisme dans le monde et en France. ils appliquent les paroles de jésus: aimez vos ennemis. Ils n’ont pas compris que, même si certains musulmans sont intelligents, cultivés et pacifiques, la plupart sont incultes, pour ne pas dire analphabètes, et fanatisés. Et une bonne partie des imams dans le monde obéit à Satan: dictatures et atrocités tous azimuts… Jésus n’a pas dit de pactiser avec le diable.

  22. Aziliz dit :

    L’intégrisme islamique par Hélios d’Alexandrie.

    imam Hajj Saeed discours à Copenhague à la vieille des attentats.

    L’idée du dialogue interreligieux n’a rien de nouveau, il s’agit d’une idée pernicieuse et nous devons être sur nos gardes, afin de ne pas tomber dans les pièges de Satan et de ses acolytes qui font la promotion de cette idée…

    Êtes-vous conscient de ce que c’est en réalité le dialogue interreligieux, il est tout simplement la création d’une nouvelle religion et de nouveaux concepts communs à toutes les religions, sous le prétexte qu’elles sont toutes des religions révélées; le but étant d’éloigner les musulmans des vérités de leur religion….

    Allah nous a donné dans la charia des lois régissant nos relations avec eux quand nous habitons dans leurs pays, et dans aucune de ces lois nous trouvons ce qu’on appelle le dialogue interreligieux.

    imam Hajj Saeed discours à Copenhague à la vieille des attentats.

    Donc le musulman pieux :
    est haineux et méprisant envers les non-musulmans, en particulier les juifs et les occidentaux. Pour lui ils ne sont pas des humains, ils n’ont pas plus de valeur ni de droits que les bêtes, avec toutes les conséquences que cela implique.
    Il est forcément hypocrite et manipulateur, pour la raison qu’il ne peut pas adopter une telle attitude, exprimer ouvertement de tels sentiments, et continuer à faire affaire normalement avec les non-musulmans, il doit par conséquent dissimuler sa haine pour eux, les manipuler à son avantage et les tromper.

    http://fr.novopress.info/183419/sermon-hajj-saeed-imam-copenhague-veille-attentats/
    http://www.postedeveille.ca/2015/03/lintegrisme-islamique-un-choix-personnel-selon-philippe-couillard.html

    N’en déplaise à Mgr Dubost et son acolyte Roucou. Beaucoup trop de hiérarques catholiques et chrétiens veulent nous servir une soupe inacceptable et mensongère.

  23. LIBERT Pierre dit :

    Je me demande sérieusement s’il ne s’agit pas d’une profanation de cette église. Ces gens sont bien capables de faire lire le coran à l’autel ou à à l’ambon prévu pour la lecture des saints évangiles.
    En outre, comment pouvons-nous forcer le respect des musulmans pour notre religion si nous-mêmes ne la respectons pas?

  24. Hervé Soulié dit :

    Cette mascarade islam-chrétienne dans un lieu de culte catholique est bien regrettable.

  25. Philippe VARLET dit :

    Saint Paul a écrit :”Ne formons pas d’attelages disparates avec les infidèles ” Donc, tout est dit, Il ne doit pas avoir de “pèlerinage” avec les musulmans (ainsi qu’avec d’autres religions). L’œcuménisme en prend, lui aussi, un bon coup ! De plu et surtout,, il ne faut pas faire confiance à un musulman car il a le DEVOIR de mentir à ceux qui ne sont pas musulmans, c’est inscrit dans le coran. Nos évêques se laissent avoir ou plutôt s’imaginent que ce qu’ils font est bien, c’est une erreur. Il faudrait qu’ils écoutent “Radio courtoisie” où des émissions ont été consacrées à l’islam, ainsi que de nombreux ouvrages traitant de ce sujet dont les auteurs sont des spécialistes sur qui nous pouvons compter. L’avenir (très proche, hélas) nous dira qui a raison.

  26. ADOUE Paul dit :

    Mais vous êtes complètement fous ! la lâcheté et la couardise vous amènent à pactiser avec Satan car c’est une religion de la haine ! et “c’est pour mieux vous manger mon enfant”..disait le loup..
    Insensés et irresponsables !

    un catholique qui a passé 40 ans de sa vie au moyen orient et notamment à Djedda en Arabie saoudite, à Doha au Qatar, à Tripoli en Libye ou encore à Karachi au Pakistan..qui sait de quoi il parle pour l’avoir vécu..

  27. charles Lemagne dit :

    C’est tout simplement un scandale! certain prêtres font tout pour détruire l’Eglise catholique et la foi chrétienne.
    Ces curés devraient être exclus de l’Eglise !
    Ont-ils lu le coran? Aujourd’hui il existe de nombreuses études historiques du coran ! Le coran est un livre diabolique créé par un rabbin judéonazaréen qui voulait combattre la foi chrétienne qui se répandait dans les tribus arabes !!!
    Ces curés ont-ils fait de la théologie? de l’histoire ? Lamentable !!!!!

  28. em dit :

    Pourquoi ne pas commencer par inviter les convertis de l’islam… ce serait beaucoup mieux pour comprendre cette religion quant à prier ensemble c’est NON, nos églises ont été consacrées pour le culte du VRAI Dieu.
    Les évêques sont des loups déguisés en moutons mais pas les vrais bergers pour les brebis du christ. Ils auront à répondre de la dispersion du troupeau du Christ.

  29. Pauvre pécheur que je suis dit :

    Dieu a dit dans la Bible : que tous les péchés des hommes seront pardonnés !

    Seul le dialogue peut ouvrir les coeurs !

    Voulons-nous demeurer le fils aîné dans la parabole du fils prodigue ?

    Depuis quand regarde-t-on uniquement la poussière dans l’oeil de l’autre ?

    Nous avons tous à réfléchir, à prier et à demander l’aide et le soutient de l’Esprit Saint !

    Je ne suis pas toujours d’accord en ce qui se fait mais en ce temps de carême : Gardons espoir et confiance dans la Volonté de Dieu !

    1. em dit :

      A Pauvre pécheur…
      Les églises ne sont pas des salles de RENCONTRES surtout pour y recevoir des fidèles d’autres religions. Enfin ouvrez les yeux, lisez le Coran vous comprendrez. S’il faut allez vers nos frères c’est pour leur annoncer la Bonne Nouvelle et pas seulement les recevoir et prier ensemble dans NOS EGLISES CONSACREES POUR LE CULTE DE NOTRE DIEU. Toutes les religions ne se valent pas contrairement à ce que souhaitent les anticléricaux et autres païens.
      Dans les échanges pour se connaître et mieux se comprendre la réciprocité doit exister, serez vous alors reçu dans une mosquée pour y parler du Dieu Trinitaire ?
      Lisez le livre de Mr Fadelle, un converti de l’islam, il vous éclairera sur ce qu’est véritablement l’islam. Cette religion n’est pas de Dieu mais de celui qui singe Dieu et depuis des siècles, il a suscité l’islam pour exclure de nombreuses âmes à l’ Eglise du Christ. Que des évêques trompent ainsi les fidèles chrétiens est un scandale et même une apostasie. Ils n’ont pas le droit de décider n’importe quoi il en va du salut des âmes dont ils ont la charge.

      1. Pauvre pécheur que je suis dit :

        Je comprends que le surnomme des critiques est facile et la solution est plus difficile lorsque notre coeur se referme sur lui-même pour se mettre supérieur à tous les autres…

        Il faut reconnaître que l’attitude musulmane est parfois supérieure à la nôtre. En regard de l’avortement, la piété et le respect de leurs femmes à transmettre la foi aux enfants, l’homosexualité et que dans d’autres, c’est notre attitude qui est la meilleure comme pour le mariage catholique pour en nommer qu’un …

        Oui, peut-être qu’il y aurait avantage d’utiliser un autre lieu qu’une église. Je ne juge pas, car dans une église, il y a la présence du Christ, Fils vivant de Dieu, qui peut nous envoyer l’Esprit Saint pour nous éclairer dans une saine Sagesse… Je ne connais pas les intentions de ceux qui font cette rencontre et sans vouloir le mettre en doute en plus…

        Prions pour ceux qui nous persécutent…

  30. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce document, il est édifiant sur l’état de notre église catholique.

    Il faut le diffuser au maximum pour qu’une telle horreur ne puisse se réaliser.

    Je savais que l’apostasie était entrain de s’installer, mais là, elle est carrément en marche.

    Il nous faut jeûner et prier Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST pour qu’Il intervienne!

    Nous ne pouvons pas laisser faire sans réagir, autrement, nous n’avons plus le droit de nous dire chrétien.

    Seul Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST est le seul Vrai DIEU.

    LA SAINTE TRINITÉ n’est que le Père, le Fils et le Saint-Esprit et RIEN d’autre.

    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!

    Merci!

    JFL

    > Objet : L’islam dans la basilique de Longpont
    >
    >

    >

    >

    > > > Adresse mail de Mgr DUBOST

    > > > >

    > > > >

    > > > > “MichelDubost” ,

    > > > >

    > > > >

    > > > >
    L’islam dans la basilique de Longpont

    Commentaires (16)
    Dans Billets d’humeur

    > > > > Nous apprenons que le samedi 21 mars un « pèlerinage islamo chrétien » doit avoir lieu dans la basilique de Longpont (91),

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/images/p9100880-red.jpg?fx=r_250_250

    > > > > Avec la participation de : Mgr Dubost, Evèque d’Evry, et de Ghaleb Bencheikh, Président de « Religions pour la Paix »

    > > > > dont voici le programme tel qu’il apparaît sur le site du sanctuaire :

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/images/basilique-de-longpont.png?fx=r_1000_542

    Voici donc le programme :

    “15 h-17 h : rencontre dans la basilique. Pendant tout l’après-midi : ateliers pour les enfants

    Tout au long de la rencontre :

    – Chants à Marie de différentes chorales

    – Témoignages de chrétiens et de musulmans

    – Lecture d’un passage du Coran et de l’Évangile sur l’Annonciation

    – Interventions de représentants des deux communautés”

    > > > >

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/images/basilique-notre-dame-de-longpont.jpg?fx=r_550_550

    Intérieur de la basilique de Longpont

    > > > > Et voici quelques questions qu’il me semble opportun de poser :

    > > > > Selon le Code de droit canonique « Dans les sanctuaires seront plus abondamment offerts aux fidèles les moyens de salut en annonçant avec zèle la parole de Dieu, en favorisant convenablement la vie liturgique surtout pour la célébration de l’Eucharistie et de la pénitence, ainsi qu’en entretenant les pratiques éprouvées de piété populaire. » (Can. 1234 – § 1), or,

    > > > > Est-ce que l’islam est un moyen de salut ?

    > > > > Est-ce que le Coran est la Parole de Dieu ?

    > > > > Est-ce que la Marie du Coran est la même personne que la Mère de Dieu ? Jésus et Issa sont-ils la même personne ? S’ils ne le sont pas, que signifie l’entretien de cette confusion ? Et comment penser que “Cet événement sera une célébration, où chacun pourra prier, chanter et vénérer Dieu par Marie.” puisque pour les musulmans le seul péché irrémissible (Coran 4.48) est précisément celui d’associer une créature à Dieu (Coran 5.116) ?

    > > > > Est-ce que l’intervention d’un représentant de l’islam est de nature à favoriser la vie liturgique des fidèles, la célébration des sacrements et la piété populaire ?

    > > > >

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/images/vierge-de-longpont.jpg?fx=r_550_550

    La Vierge dans le chœur de la basilique de Longpont

    > > > > Par ailleurs, si la loi française reconnait « La destination exclusive et permanente (affectation légale) des églises à l’exercice public du culte catholique est reconnue par la loi française. » (Lois du 9 décembre 1905 et du 2 janvier 1907), le fait pour l’Église de ne plus assurer cette destination exclusive et permanente des églises à l’exercice du culte catholique, n’est-il pas de nature à permettre à l’État français de remettre en cause la pérennité de cette loi, en sorte que demain il puisse décider d’affecter autoritairement les églises au culte musulman ?

    > > > > Si « L’église n’est pas un simple lieu public, une salle disponible pour des réunions de tout genre, [mais est]… par destination, le lieu où le peuple de Dieu se rassemble pour écouter la Parole, prier en commun, recevoir les sacrements, célébrer l’eucharistie et le mystère chrétien. » (Commission Épiscopale de Liturgie, 19 mai 1999), en sorte que « La vraie manière de donner vie à une église est de l’utiliser pour le service essentiel pour lequel elle a été voulue et bâtie, c’est-à-dire la pratique de la religion catholique.” (ibid) », cette rencontre avec des musulmans ne devrait-elle se tenir plutôt dans une salle paroissiale ?

    > > > > S’il est vrai que « l’économie chrétienne, étant l’Alliance nouvelle et définitive, ne passera jamais et qu’aucune nouvelle révélation publique n’est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ » (Dei Verbum, n° 4), introduire officiellement l’islam dans un lieu consacré au culte exclusif de Dieu, n’est-il pas reconnaître à l’islam le statut religieux qu’il prétend avoir, et qui donc, selon la foi catholique, ne peut être que celui de l’Antichrist (Mt 24.4,11,24 ; Ga 1.8-9 ; 1 Jn 2.22-23 ; 4.2-3 ; 2 Jn 7-11) ? Serions-nous au temps où « l’apostasie, l’Adversaire, celui qui s’élève au-dessus du tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, ira jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu » (2 Th 2.4) ?

    > > > > Pourquoi Saint Paul demande-t-il : « Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l’impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? » (2 Co 6.14-15) ?

    > > > > —————————————————

    > > > > NB : La basilique de Notre Dame de Bonne-Garde de Longpont-sur-Orge est non seulement célèbre en raison de son antiquité (XIe siècle) de sa très riche histoire, mais encore en raison des nombreuses et insignes reliques qu’elle abrite.

    > > > >

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/images/3287728127-8c5844e192-m-1.jpg?fx=r_250_250

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/images/3288547378-4a5d5b1826.jpg?fx=r_550_550

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/images/reliquaires-de-longpont.jpg?fx=r_1000_750
    Partager1 Tweeter9 3
    Commentaires (15)

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/c5f1ceef09fa1ed606748d8f0ea6c34b?size=100&d=mm

    1. rodtigues Sam 07 Mars 2015

    Sans commentaire, je vais faire tourner et mener mon enquête au près de certain amis prêtres et amis de groupe de prière qui je penses sont déjà au courant et pas d’accord

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/7afe43c8ee698a24d0f245a41974e7b2?size=100&d=mm

    2. paul Ven 06 Mars 2015

    Voici le mail que je viens d’envoyer à Mgr Dubost:

    Monseigneur Dubost,

    Je ne sais si vous êtes à l’origine des réunions islamo-catholiques dans l’Abbaye de Longpont, en février 2014, mais elles témoignent pour le moins d’un manque de connaissance de ce qu’est l’Islam de la part des organisateurs.
    Il est établi que ce que l’Islam dit de lui-même n’est pas ce qu’en dit la Science. Nous savons que le Coran est une fable convenue écrite par au moins 30 auteurs au long de deux siècles (Le Coran révélé par la Théorie des Codes – JJ Walter Juillet 2014). Le Coran incréé, dicté par l’archange Gabriel à Mahomet est une parodie. Le reste en découle…
    Je vous invite à lire les dernières découvertes linguistiques ( Puin et Luxemberg) , exégétiques et historique (Édouard Marie Gallez), mathématiques (JJ Walter), archéologiques (Patricia Crosne).
    Ces milliers de pages sont résumées dans un livre remarquable de 100 pages : le Grand Secret de l’Islam, téléchargeable gratuitement sur le site du même nom http://www.legrandsecretdelislam.com
    Il a été l’objet d’une émission sur Radio Courtoisie, que vous n’avez sûrement pas écoutée, sinon vous auriez probablement reconsidéré les rencontres sus-nommées.
    Toutes ces études m’ont convaincu que même avec « une longue cuillère » on ne touche pas l’Islam.
    Croyez Monseigneur à tout le respect que je vous dois. Mais permettez moi, devant les drames qui frappent notre Église et surtout au Moyen Orient, d’appeler à la plus grande prudence dans cet eucuménisme de cœur qui peut entraîner les chrétiens à l’apostasie.

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/members/avatars/54f8442d353f595a9dd09cce.jpg?fx=c_100_100

    3. Sonia-christian-j Ven 06 Mars 2015

    Merci Claire vous avez résumé toute ma pensée , JÉSUS soit avec vous.❤️

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/00000000000000000000000000000000?size=100&d=mm

    4. Pierre Ven 06 Mars 2015

    Claire,

    Bravo ! Soyons nombreux à écrire au prêtre de la basilique, à l’évêque, à la CEf (http://www.eglise.catholique.fr/contact/) et au nonce (10 av Prés Wilson, 75116 PARIS ; 01 53 23 01 50 )!

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/27e92c0c7cccf65897d8cc66d601cab3?size=100&d=mm

    5. Claire Ven 06 Mars 2015

    Père Frédéric Gâtineau, Responsable de la Basilique Notre Dame de Bonne Garde,
    Mgr Dubost Evèque d’ Evry,

    Il est vrai que les lieux de culte Catholique, sont ouverts à la visite, à certaines heures.

    Mais, le 21 mars 2015, vous projetez de profaner publiquement la Basilique dont vous avez la charge.
    Si vous voulez discuter, allez dans une salle paroissiale , une salle publique etc…

    http://www.vatican.va/archive/FRA0037/__P4G.HTM
    on peut notamment lire ;
    “Can. 1234 – § 1. Dans les sanctuaires seront plus abondamment offerts aux fidèles les moyens de salut en annonçant avec zèle la parole de Dieu, en favorisant convenablement la vie liturgique surtout pour la célébration de l’Eucharistie et de la pénitence, ainsi qu’en entretenant les pratiques éprouvées de piété populaire. ”

    Il est donc bien clair que ce lieu consacré ne peut pas être profané par une réunion
    qui transgresse ce qui est énoncé dans le canon 1234, “annoncer avec zèle la Parole de Dieu”.
    Car c’est uniquement la Parole de Dieu qui doit être prononcée dans ce saint lieu
    où il y a tant de Saintes Reliques, et même une relique de la Croix du Christ.
    Le Tabernacle contient “le Corps, le Sang, l’ Âme et la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ!
    dans une Hostie.

    Vous ne pouvez pas organiser un tel outrage !

    Ne manquez pas à votre vocation !
    “vous avez reçu de l’or, c’est de l’or que vous devez rendre, et non du plomb ou du cuivre…”
    on ne compare pas l’or le plus fin !
    Vous devez apporter la Parole de Dieu ! La Parole de Dieu est incomparable !
    on ne compare pas l’or le plus fin !

    Le devoir de tout chrétien Catholique est de s’opposer à l’apostasie et à l’hérésie !
    je fais donc mon devoir en vous écrivant,
    afin que vous réalisiez bien l’infamie de votre projet.

    Et vous voulez priver de la délivrance par Jésus-Christ, les adeptes des autres “religions” !

    Baptisez – les ! si vous voulez suivre le Christ !

    Par l’ Angélus ! L’Ange du Seigneur , Gabriel, apporta l’ Annonce à Marie..”

    L’Ange Gabriel est le fidèle Messager de la Parole de Dieu !

    Nous devons contempler ce mystère de la Foi, en remplir notre coeur, et le porter à chacun de nos pas à ceux que nous rencontrons.

    Notre délivrance a commencé par le oui de Marie

    et Dieu s’est fait Homme, Jésus-Christ, dés la conception dans le sein de Marie,

    Marie véritablement Mère de Dieu ! Alléluia !

    ” Maranatha, Viens Seigneur Jésus ! ”

    Renoncez au mal et à tout ce qui conduit au mal ! Salutations

    mail envoyé à : fregat65@hotmail.com information contact du site de la Basilique

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/7afe43c8ee698a24d0f245a41974e7b2?size=100&d=mm

    6. Paul Ven 06 Mars 2015

    Il est établi que ce que l’Islam dit d’elle même n’est pas ce qu’en dit la Science. Nous savons que le Coran est une fable convenue écrite par au moins 30 auteurs au long de deux siècles (Le Coran révélé par la Théorie des Codes – JJ Walter Juillet 2014). Le Coran incréé, dicté par Gabriel à Mahomet est une parodie. L’évêque du coin est tombé sur la tête ou alors il est apostat!

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/b2a4b2bc86360dd1bd72f45eca46e78d?size=100&d=mm

    7. Mr frédéric Ven 06 Mars 2015

    Loué soit Jésus-Christ,
    tout ceci est une ABOMINATION !
    cet évèque conduit ses fidèles vers le mauvais chemin et la fausse vérité !
    SEUL JÉSUS EST CHEMIN ET VÉRITÉ !
    que peut-il venir de plus grand que le propre Fils de Dieu ?
    RIEN OU QUE DU MENSONGE !
    pour tous ces chrétiens en Orient qui souffrent ou sont tués cause de l islam : C EST UNE INJURE !
    nous avons de mauvais pasteurs et de mauvais évèques

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/cd2d571f7b733e111212ae3f140997ba?size=100&d=mm

    8. André (site web) Ven 06 Mars 2015

    J’ai reçu un lien d’une personne avec laquelle que je dialogue en privé depuis plus d’un an. Personne qui me suivait sur mes commentaires en y répondant bien souvent. Nous avons fini par nouer un lien et à se communiquer en privé. Elle avait commencé à adhérer et suivre des cours chez les rosicruciens…….Merci Jésus elle en est sortie depuis. Elle était catholique comme les bretons de sa génération, baptême, communion mais avait apostasié pour pencher vers l’athéisme……..
    Bref je reçois un lien pour me dire ” tu vas te reconnaître” , et si je n’avais pas vu l’âge. j’aurais bien cru que c’était toi. Vous tenez tous les deux le même discours.; J’ai découvert le danger en recherchant pourquoi la France était en train d’être rongée par l’islam ce que m’ont fait découvrir en 2007, mes petits étudiants musulmans que j’avais chez moi. J’ai tout découvert et tout compris lorsque Nicolas Sarkozy est passé aux aveux publiquement en 2008. Donc depuis 2008, je suis parti en croisade en prenant d’abord le pseudo Djamel364. On peut donc trouver facilement mes publications sur internet.
    Je vais dire, mais je ne juge pas que Nicolas Sarkozy est un prince “‘illuminati'”

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/ff7d772cb9e54f3f94e9d9d8ab7cc4b5?size=100&d=mm

    9. Damien 1er (site web) Ven 06 Mars 2015

    @Christiane. Pour être crédible,il faut éviter de dire que Vatican II est responsable de tout ce qui va mal dans l’Église : à mon avis Vatican II est une bonne chose mais le Malin profite toujours de ce genre d’événement pour semer le trouble et la zizanie chez les Chrétiens. Chaque Concile a eu ses schismatiques ou ses hérétiques. Les forces soi-disant progressistes dans l’Église, contenues et empêchées de prospérer par Pie X, ont chambardé l’Église à l’occasion de la mise en œuvre de la réforme liturgique décidée à Vatican II en violant sans vergogne l’esprit et même la lettre de cette réforme et la mode de mai 68 a fait le reste en révélant les brebis galeuses parmi les prêtres et les religieux qui ont d’ailleurs fini par défroquer par milliers.
    Le Pape Jean XXIII est, lui, un saint Pape : je suis sûr et certain que s’il avait vécu plus longtemps,il se serait aperçu des ravages causés par les ” progressistes ” et aurait sévi ( Pie IX aussi était libéral à ses débuts et en voyant la tournure que donnaient ses approbateurs à son action, il a changé de direction à 180° et le ” monde ” l’a détesté à cause de ça ).
    Concernant le Pape actuel, je considère qu’il est très en dessous de sa charge mais il serait abusif et peu crédible de dire qu’il est franc-maçon. Je pense qu’il n’a simplement pas le bagage intellectuel nécessaire à sa fonction de Pape ! Il suffit de l’entendre s’exprimer : il le fait assez souvent dans un vocabulaire de Café du Commerce, indigne d’un Pape ! Mais les mauvais Papes passent tandis que l’Église a pour elle les promesses d’éternité de son divin Fondateur.

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/26cfab8fb68406743c5fd532491fb0be?size=100&d=mm

    10. Christiane Ven 06 Mars 2015

    C’est le schisme du libéralisme, introduit par Vatican II qui. est responsable de la destruction de l’Église. Le pape actuel continue sur la lignée de Jean XXIII; il faut retourner à la Tradition, mais, ce n’est pas ce pape qui en sera l’initiateur; il est trop affilié aux loges maçonniques; il persécute les moines trappistes de l’Immaculée et leur fait une guerre sans merci en leur interdisant de célébrer la messe traditionnelle. L’Église devrait être plus vocale pour combattre les lois impies et immorales que les gouvernements successifs ont voté, à commencer par celle qui autorise l’avortement.

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/members/avatars/54f8442d353f595a9dd09cce.jpg?fx=c_100_100

    11. Sonia-christian-j Ven 06 Mars 2015

    Comme vous avez raison André!

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/cd2d571f7b733e111212ae3f140997ba?size=100&d=mm

    12. André (site web) Ven 06 Mars 2015

    A, vous de juger ou plutôt à vous de voir

    http://www.leparisien.fr/maisse-91720/essonne-plusieurs-departs-de-feux-dans-l-eglise-de-maisse-04-03-2015-4574505.php#xtref=https://www.facebook.com/

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/cd2d571f7b733e111212ae3f140997ba?size=100&d=mm

    13. André (site web) Ven 06 Mars 2015

    Non, seulement la France, mais le monde est au pouvoir de Lucifer. Dieu laisse agir à cause du manque de FOI. …..Jésus nous avais prévenu, si l’homme n’obéit pas et n’intervient pas ce sera la catastrophe……Pour la France, après avoir tout analysé et selon certaines prémonitions, France qui est au pouvoir de Lucifer à cause du manque de FOI et une partie du clergé qui se laisse séduire par la judéo-maçonnerie, l’ennemi le plu redoutable de Jésus va bientôt entrer dans une guerre civile innommable. Une véritable boucherie islamique. L’islam n’a pas sa place à côté du christianisme puisque l’islam est purement anti-Christ.. La France n’est plus la fille aînée de l’église mais est devenue une grande prostituée. Il est plus que temps au vrai chrétien de prendre refuge sous la Nouvelle Arche d’Alliance qui est la Vierge Marie . Voici à quoi ressemble l’islam:

    > > > > image: http://img.over-blog-kiwi.com/0/32/37/32/20150216/ob_1bda80_islam-etete.jpg

    Beaucoup de musulmans vous sortent:
    “‘ Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.'” (Matthieu 10:34, 13:34).
    Jésus a voulu vous expliquer, qu’il n’ordonnait pas la violence contre les non-chrétiens, mais plutôt, qu’il prédisait que les chrétiens seraient persécutés, même par les membres de leurs propres familles. Comme, par exemple, quand une famille musulmane massacre son enfant pour ‘” apostasie'” au christianisme comme çà se produit fréquemment dans d’innombrables pays musulmans, sinon la totalité. D’ailleurs leur mahomet est précis, il a bien dit: ‘” Celui qui quitte l’islam pour une autre religion qu’on le tue'”..

    > > > > image: http://www.islam-et-verite.com/medias/members/avatars/54f8442d353f595a9dd09cce.jpg?fx=c_100_100

    14. Sonia-christian-j Ven 06 Mars 2015

    Si nous catholiques français ne nous réveillons pas , bientôt nos magnifiques Basiliques seront leurs mosqée et il ne nous restera que nos yeux cachés derrière une burqa pour pleurer.

    > > > > image: http://www.gravatar.com/avatar/ff7d772cb9e54f3f94e9d9d8ab7cc4b5?size=100&d=mm

    15. Damien 1er (site web) Ven 06 Mars 2015

    Cela me fait penser à 2Timothée 3,5 : …”ils gardent les dehors de la piété tout en ayant renié ce qui fait sa force “. L’évêque du lieu en rendra compte devant Dieu Lui-Même ! On a l’impression que la barque de l’Église va à vau-l’eau… et notre Pape actuel est en-dessous de sa charge. Que Dieu nous vienne en aide !

    En savoir plus sur http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/l-islam-dans-la-basilique-de-longpont.html#js17XrpubbZUdZvw.99

  31. Myriam dit :

    Nous marchons sur la tête

    Il faudrait d’abord que tous ces chrétiens apprennent à lire le Coran
    Correctement
    Dans le Coran tout le monde est né
    Musulman……Marie, Jésus, moïse tous
    Nous sommes musulmans et vivons dans l’erreur !!!!!

    Alors messieurs les évêques
    Que faites vous?
    Nous attendons de Vous un peu de clarté et de vérité!

  32. zézé dit :

    Si nos prélats ne font rien, dans à peine 1 an nous serons islamisés ! alors oui prions et jeûnons ! que tous les SAINTS de France, interviennent auprès de Notre Seigneur Jésus et de la Très Ste Vierge Marie afin que nous ayons la force et le courage pour rester CATHOLIQUES, ou alors de mourir martyr. Offrons nos Messes et nos Communions au Corps du Christ afin que la France reste Catholique ! Offrons chaque jour (Une des Saintes Plaies de N.S. Jésus Christ) pour la conversion de nos prélats, pour que les Prêtres offrent à l’Autel le Sacrifice de la Sainte Messe avec des larmes de repentir, pour que nous restions Catholiques.
    Quel est ton nom ? Chrétien
    Ton prénom ? Catholique
    En union de jeûne et de prièresssssssss.

  33. BRUNIER dit :

    “Le Coran dans la basilique de Longpont”…n’importe quoi…une HONTE !
    Vous voulez pactiser avec les musulmans *, vous entrerez bientôt dans la “dhimmitude” et in fine vous serez égorgés !
    * Cf. Sir Winston Churchill: “Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”

  34. joseph2 dit :

    A imbécilité, autre imbécilité. Je serai dans la région, j’irai faire péter quelques pétards lors des réunions.

    1. BRUNIER dit :

      L’Islam s’est étendu d’une manière fulgurante par des conquêtes guerrières, le totalitarisme de « la Charia », par ses tabous irrationnels, la mise au rebut de la femme, sont souvent passés sous silence par nos journalistes ignorants ou complaisants. L’Islam tolérant est aussi ridicule que le Stalinisme, cette idée de tolérance, entretenue par les spécialistes de la pensée unique et politiquement correcte, tente de nous faire oublier les atrocités commises en Afghanistan, au Soudan, au Nigeria, en Algérie, au Pakistan etc…Ces atrocités ne sont que les conséquences logiques des commandements écrit dans le Coran…Le vrai Islam est celui des « Khalifes » et la « Djihad » du Coran commande au croyant d’éliminer le non-musulman. L’Islam s’est propagé par l’épée, a mis à mal la chrétienté et même s’il existe des « Musulmans Modérés », l’Islam n’est pas une religion modérée. Pour beaucoup de nos compatriotes, être Musulman, c’est refuser l’alcool, la viande de porc et accepter la polygamie…Or si la religion chrétienne s’est révélée par le sang des Saints Martyrs (cf. Tertullien), le Coran a prospéré par les guerres, les razzias, le commerce des esclaves et les actes barbares de ses pirates embarqués sur des chebecs (galères). en Méditerranée. L’Islam enseigne aux « Talibés » dans les « Medersas » que Mohamed fût le « Grand Défenseur des Croyants », un « Grand Guerrier ». L’Islam enseigne aussi que lorsque le Christianisme se développe, il faut user de la violence pour éradiquer le chien de chrétien infidèle, qui croit à la Sainte Trinité révélée par Jésus Christ, l’Unique Fils de Dieu (Issa, en Arabe, est un prophète et rien d’autre) !
      Pour les Islamiste, le Monde se partage en trois :
      *DAR EL KAFR : territoire des mécréants voué à la « Djihad »
      *DAR EL HARB : territoire de la «Djihad »
      *DAR EL ISLAM: territoire de l’Islam
      Si le Christianisme distingue ajourd’hui le pouvoir spirituel du pouvoir temporel, Mohamed, lui, est tout à la foi…Les païens doivent être éliminés et les gens du « Livre » : Juifs et Chrétiens seront, selon l’humeur du
      « Khalife » traités en « Dhimmis », c’est à dire en inférieurs ou simplement
      éliminés. En fait, que l’on décime les Chrétiens dans de nombreux pays n’est pas la
      conséquence de ce qui se passe en Israël…Mais c’est la « Charia » qui en
      est la cause !
      « Les justes milieux sont impossibles à tenir » ( Bernard le Bovier de
      Fontenelle1657/1757)

  35. Youssef dit :

    Ce n’est pas le fait d’inviter les non-chrétiens à la cathédrale qui me choquerait. Tout au contraire, cela montre la bonté du cœur et l’ouverture d’esprit qui nous définissent.
    Ce qui me choque par contre, c’est cette ignorance totale de l’islam dont nos autorités jouissent, usent et en abusent. Quant le fort se plaît autant à faire des courbettes devant le faible -pour ne pas dire autre chose- c’est un signe éloquent qu’il est en train de lui passer le pouvoir.
    Je croirais à l’ouverture et au dialogue avec les musulmans, quand ce genre de réunions se font dans les mosquées plutôt. Et à niveau plus haut, à la Mecque et non en Espagne, comme c’était le cas l’année dernière ou l’année d’avant où le roi d’Arabie avait convoqué et parrainé une conférence en Espagne et non en Arabie.
    La présence d’un mécréant dans un mosquée est considérée comme une profanation !

  36. FR dit :

    Qui pour remplacer Mgr Dubost et devenir Évêque in partibus infidelium d’Évry ?

    1. brandnburg dit :

      Le plus curieux est que Mgr Dubost était naguère Evêque aux Armées??????

  37. France dit :

    Ce « pèlerinage islamo-chrétien » dans l’Eglise de Longpont est un discours: et si je le comprends bien, il ne suffit pas d’aimer les musulmans, il faut aussi être charitable avec l’antichrist!
    Je suis de plus en plus mal dans cette Eglise!
    Merci, cependant, à Monsieur L’Abbé Guy Pages et à vous, Frères et Sœurs, pour votre loyauté au Christ; elle m’évite de désespérer!

  38. Paul dit :

    La religion des musulmans du Coran est si païenne que adorer Baal, Moloch, etc., et y donner l’occasion de lire ces ordures dans l’intérieur de la maison du Seigneur Dieu, Jésus-Christ, est une profanation, une violation, un attentat à l’expérience chrétienne; cette religion est le satanisme, c’en est la même de la haine et des assassins des chrétiens du Moyen-Orient.
    Ne lisez pas le Coran dans nos églises; c’est introduire des faux idées et des déchets dans le catholicisme!

  39. C dit :

    Ne savent ils pas que dans l’esprit d’un musulman cette église est désormais terre d’islam?
    Comment peut on être aussi naïfs ! l’on ne dialogue pas avec le diable on le combat. Ils sont déjà soumis dans leur tête, mais bien sûr ils parlent de dialogue pour se donner bonne conscience.
    Ils ont, en plus, complètement oublié l’obligation pour un catholique d’évangéliser son prochain.
    Oui vraiment une civilisation ne meurt pas des attaques extérieures mais de sa propre décomposition.
    Heureusement qu’ils restent néanmoins en France quelques prêtres courageux qui n’ont pas perdu le sens de leur mission et qui continuent à nous guider, il faut les soutenir.

  40. Mario dit :

    Ils ressemblent étrangement aux Ariens que il y avait en Espagne et qui furent balayé par la conquête islamique qui s`arrêta sur une ligne ou la foi étaient en santé a cette époque – c`est- a dire dans la France du 7 eme siècle.