Le diocèse d’Autun a un nouveau site

Download PDF

Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun-Châlons-Macon, a présenté le nouveau site internet du diocèse. L’ancien datait de 1998. Ce nouveau site se veut plus interactif, participatif, transparent, plus en lien avec les jeunes… Outre les horaires de messe et les évènements des paroisses, le site propose aux internautes d’interroger un prêtre, de s’inscrire à un pèlerinage et de consulter une bibliothèque d’ouvrages religieux.

Il est regrettable qu’il n’y ait pas de lettre électronique à laquelle nous pourrions nous abonner afin de recevoir les actualisations du site régulièrement.

a

2 comments

  1. alex

    On peut se demander si un site diocésain sert vraiment à quelque chose, et pour qui finalement.
    on sait très bien que ne pas en avoir donne une mauvaise image, mais de là à ce qu’un site donne une vraie image du diocèse et non son vernis le plus séduisant possible, il y a de la marge.

    Le nombre de connexions mensuelles ne doit pas être publiable pour qu’ils refondent leur site.

    C’est révélateur de leur mondanité, cette course à la mode de la modernité: pourquoi ne veulent-ils pas d’un site bien conçu une fois pour toute qui resterait stable des décennies? pourquoi est-ce impossible ?

    on reconnait un arbre à ses fruits… et ses non-fruits plus abondants que jamais!

  2. yves

    @alex: Un site qui resterait stable pour des décennies?
    Mais il y a seulement 5 ans, on mettait peu de vidéos en lignes. Aujourd’hui, c’est incontournable.
    Il y a 10 ans, les pages étaient statiques. Aujourd’hui tout est dynamique (par exemple, il y a 10 ans, vous n’auriez pas pu nous laisser cet intéressant commentaire) . Et dans 10 ans? Ce sera encore très différent!

    On ne peut pas appeler à la mission et à l’évangélisation et ne pas être favorable, voir enthousiaste pour les outils qui permettent d’être présents sur le continent numérique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *