Le diocèse de Mgr Delannoy fête St Denis

Download PDF

Dimanche 12 octobre, les fidèles du diocèse étaient appelés à venir fêter saint Denis à la cathédrale-basilique. Ouvertes à 14h30, les festivités ont débuté avec plusieurs animations proposées en différents points de la cathédrale : diffusion dans le narthex d’une vidéo de témoignages et d’évènements de l’année écoulée suivie d’échanges en groupes sur le thème « Transmettre la joie de la foi ! », catéchèse gestuelle au pied de l’autel pour les nombreux enfants venus participer à l’évènement, présentation du vitrail de l’Annonciation dans la chapelle centrale, et bien sûr accès à la crypte pour prier au son des chants de Taizé auprès du tombeau de notre saint patron martyr.

Lors de la messe qui a clôturé les festivités, Mgr Pascal Delannoy, a exhorté l’assemblée :

« Frères et sœurs en cette Fête de Saint Denis, où nombre d’entre vous vont recevoir une mission pour que l’Évangile soit annoncé, j’invite vos paroisses, vos mouvements, les groupes de jeunes, mais aussi chacun d’entre vous à se risquer sur les chemins de l’évangélisation. Je vous invite à transmettre par vos paroles et vos gestes la joie de l’Évangile ! »

s3

3 comments

  1. Denis

    Le sachant avant, y serai-je allé?
    Saint Denis est pourtant mon patron!
    Mais en territoire ennemi, il faut oser se risquer…
    Quoi qu’il en soit, j’essaierai de m’en souvenir pour l’année prochaine, et apporter indirectement mon soutien à un Evêque qui doit bien souffrir devant l’invasion de son diocèse par des barbares.
    Je ferai même abstraction du modernisme abusif que je constate sur les photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *