Le diocèse de Rouen signale le décès de l’abbé Gaudray

Download PDF

L’abbé Pierre Gaudray, prêtre associé de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, vivait au séminaire de Wigratzbad où il était directeur spirituel depuis de nombreuses années et âgé de 90 ans. Il est décédé lundi 28 janvier 2013 à 19h15 dans sa chambre au séminaire entouré de plusieurs confrères. Né en juin 1922, il avait 90 ans. Ordonné prêtre en 1948, l’abbé Gaudray était arrivé au Séminaire de la Fraternité Saint-Pierre pratiquement dès sa fondation en 1988. Prêtre associé de la Fraternité, il enseignait le catéchisme et l’allemand aux séminaristes. Parfaitement bilingue, il fut confesseur et directeur spirituel des séminaristes de toutes les nationalités.

La messe de funérailles de l’abbé Pierre Gaudray a été célébrée le vendredi 1er février à Wigratzbad. L’abbé Gaudray est enterré au cimetière d’Opfenbach.

Le diocèse de Rouen lui rend hommage. En effet, si l’abbé Gaudray est né au Havre, il a été ordonné prêtre en l’abbatiale Saint-Ouen de Rouen le 29 juin 1948. Il a été uccessivement vicaire de la paroisse Saint-Paul du Havre en 1948 puis vicaire à Yvetot en 1949, curé de Mesnières-en-Bray en 1964 et prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Léon du Havre en 1965. Il est ensuite nommé professeur à l’Institution Saint-Joseph du Havre en 1966 jusqu’en 1987. C’est ensuite qu’il rejoint la Fraternité Saint-Pierre.Une messe de Requiem a été célébrée samedi 2 février, à 10 h 00, à la Chapelle Saint Michel d’Ingouville au Havre.

En revanche, je n’ai rien trouvé sur le site du Havre.

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *