Le Pape François soutient l’opposition vénézuélienne

Download PDF

Le Pape François aurait envoyé un message d’encouragement au chef de l’opposition vénézuélienne, Léopold Lopez. C’est ce qu’a indiqué son épouse, Lilian Tintori, qui a rencontré le Souverain Pontife au Vatican.

Leopold Lopez est le chef de l’opposition vénézuélienne qui lutte contre la dictature gauchiste et anti-cléricale mise en place par Hugo Chavez et poursuivie par son successeur, Nicolas Maduro.

D’après le journal El Universal, la femme du chef de l’opposition a rencontré le Saint-Père après son audience générale de mercredi. Elle l’a entretenu des violations des droits de l’homme qui ont lieu au Vénézuéla, y compris le meurtre de jeunes opposants au régime de Maduro au cours de manifestations pacifiques, la privation arbitraire des libertés fondamentales pour des centaines d’étudiants, son propre époux et de nombreux hommes politiques qui se battent contre les

« Très Saint Père, je viens au nom du Venezuela. Je suis ici au nom des femmes vénézuéliennes qui sont aussi des mères et qui s’inquiètent de ce qui se passe aujourd’hui dans mon pays … Je parle de torture, d’enlèvements, de disparitions, de blessures », a déclaré Lilian Tintori au Pape. « Nous subissons de nombreuses injustices au Venezuela. Les droits de l’homme sont violés. Tout cela est téléguidé par le régime de Nicolas Maduro. Nous voulons que cela cesse, nous voulons un Venezuela meilleur. Nous voulons un pays en paix, et le respect des droits de chacun. Aidez-nous parce qu’aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de Dieu au Venzuela », a-t-elle conclu.

D’après Lilian Tintori, le Pape lui aurait répondu : « Dites à Léopold et au Venezuela d’être très fort. Soyez forts, soyez forts, soyez forts ! »

Source : EWTN News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *