Le sénateur de l’Orne Alain Lambert “tweete” pendant… la Messe du 15 août !

Download PDF

révèle Ouest-France.

« La messe va commencer à Ménil-Jean » puis « Un baptème est célébré pendant la messe ». Voici les deux petites phrases postées dimanche matin par Alain Lambert sur le site internet Twitter, un réseau social qui permet aux utilisateurs de faire part de leur humeur en 140 signes maximum.

En racontant sa matinée du 15 août, le sénateur de l’Orne ne s’attendait certainement pas à déclencher l’hostilité de certains « twittos », nom donné aux utilisateurs du site. Si certains se sont contentés de lui souhaiter une « joyeuse célébration », d’autres sont montés au créneau contre l’élu. « Ça se fait de tweeter dans un lieu de culte ? », demande un internaute. « Que faites vous avec votre portable pendant la messe ? », questionne un autre.

Quelques utilisateurs trouvent aussi étonnant ce « Live-Tweet d’une messe dans l’Orne par un élu de la République ».

Même sur Internet, il reste un peu de bon sens. Réaction de l’ancien ministre délégué au Budget :

« je trouve amusants les cris d’orfraies alors que je n’ai fait que décrire le moment agréable que je vivais ce matin. (…) Il y a 2 ans j’avais filmé le baptême d’un de mes petits enfants et cela avait donné lieu aux mêmes critiques (…) J’étais tranquille dans mon coin et personne n’a pu me remarquer ».

Sic. Vexé par la polémique, Alain Lambert vient d’annoncer qu’il quittait Twitter.

Arthur Leroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *