Le témoignage chrétien a, sans cesse, à lutter contre les cultures de mort

Download PDF

Monseigneur Alain Castet, évêque de Luçon, écrit dans le dernier journal de son diocèse “Catholiques en Vendée” :

“Il ne fait pas de doute que, désormais, le témoignage chrétien de tout temps sera de perpétuer la culture de vie comme culture intégrale de l’homme. Il aura ainsi, sans cesse, à lutter contre les cultures de mort qui pourraient assaillir nos pensées, nos institutions sociales, politiques et religieuses. Cette année 2013 commence malheureusement par la projection des lois sociétales mortifères pour la société et pour l’avenir de la famille, fondement de toute société. En attestant en paroles et en actes du projet de Dieu sur la famille, nous continuerons à témoigner par les moyens légaux de la beauté et de l’engagement libre et définitif d’un homme et d’une femme et de leur accueil généreux de la vie, horizon que tout homme souhaite atteindre. Notre témoignage pédagogique et notre engagement bienveillant seront pour tous nos concitoyens des chemins d’évangélisation. Notre engagement d’hommes et de femmes de foi devient un état de veille pour que, dans notre pays et dans nos sociétés, soit promue une culture de vie. C’est à travers notre capacité à rendre raison de l’espérance qui nous habite (1 P 3, 15-16) et à la faire partager, que nous témoignerons du Christ toujours vivant”.

1 comment

  1. Gisèle

    C’est normal , puisque le Chrétien est le disciple du Christ qui a dit ” Je suis le chemin , la Vérité et la Vie ” ; Le Chrétien doit être témoin et il a le devoir de défendre la vie par fidélité à sa foi et au Christ .
    L’ennemi de Dieu ne veut que combattre et détruire la création de Dieu , et surtout l’Homme .
    Ce qui se passe en France en ce moment est permis par Dieu parce qu’il sait que l’Homme a la solution , mais il lui faut reconnaître que seul il ne peut rien . Et Dieu dit ” demandez , et vous recevrez ”’ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *