Les pro-vie seront de la partie le soir du Super Bowl

Download PDF

L’ancien quart-arrière de l’équipe de football de l’Université de Floride, Tim Tebow apparaîtra en compagnie de sa mère dans un spot publicitaire de 30 secondes diffusé à la télévision le soir du Super Bowl, la finale du championnat de football américain créée en 1967, qui a lieu le mois prochain.

Conçu par Focus on the Family, le message du spot sera : “Celebrate Family, Celebrate Life.”

Tim Tebow

Tim Tebow

Selon nos informations, la publicité pro-vie racontera la grossesse de Pam Tebow en 1987. Missionnaire chrétienne évangélique aux Philippines, elle tombe malade mais ignore la recommandation du docteur d’avorter son 5ème enfant et donne naissance à Tom. Footballeur hors-pair, il reçoit en 2007 le prestigieux Trophée Heisman pour ses talents sur le terrain.

Le Super Bowl (Wiki) est un événement majeur de la télévision américaine. Les études d’audience montrent que ce match enregistre des parts de marché considérables, situées entre 40 et 60%. On estime ainsi que 141 millions d’Américains (2006) suivent cette rencontre à la télévision. Sur les dix meilleures audiences de tous les temps aux États-Unis, la moitié d’entre elles sont survenues lors des Super Bowl.

Autant dire que les 30 secondes de spot publicitaires auront un impact certain ! Elles devraient coûter 2,7 millions de dollars. Une poignée d’ “amis très généreux et engagés” aura évité à Focus on the Family de débourser le moindre centime pour cette diffusion, a toutefois annoncé son président Jim Daly.

L’organisation chrétienne conservatrice fondée par James Dobson en 1977 a souffert de la crise et vu son budget annuel passer de 160 millions de dollars en 2008 à 139 millions l’année suivante, ce qui a entraîné 202 licenciements.

L’année dernière, NBC qui diffusait le Super Bowl avait refusé un spot publicitaire pro-vie de l’organisation catholique Fidelis Center for Law and Policy pour CatholicVote.com. Son message : “Life: Imagine the Potential” avec des images du petit Barack Obama dans le sein de sa mère. CNN avait également refusé de diffuser ce très beau film que je vous invite à visionner :

Arthur Leroy