L’évangile tronqué

Download PDF

Famille Chrétienne nous avertit à propos de la BD L’évangile selon saint Matthieu par Jean-Christophe Camus et Michel Dufranne:

evangile_bd

Une BD des éditions Delcourt a priori très réussie, mais contraire à la révélation chrétienne.

“le premier chapitre de saint Matthieu n’apparaît pas. Il manque en particulier une phrase clé pour les chrétiens : « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent habité ensemble (Traduction Segond). » C’est donc à la fois la double nature de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, qui est niée mais aussi la virginité de Marie. Ainsi, un peu plus loin, comme il est écrit dans l’Évangile, on annonce à Jésus que sa mère et ses frères sont là. Sans autre explication, le lecteur en conclut que Marie a eu d’autres enfants.

Enfin, après la résurrection, Jésus n’apparaît plus que de façon très fugitive dans le récit. Lorsqu’il rencontre les onze disciples sur la montagne en Galilée, il n’est qu’une ombre. Là encore, il y a une grave ambivalence sur la nature du Christ et le fait qu’il ait ressuscité avec son corps glorieux.”

Une BD contraire à la révélation chrétienne.

AL