Perepiscopus

L’hommage de Mgr Planet à Benoît XVI

Commentaires (3)
  1. oizel dit :

    Plastic Bertrand chantait “ça plane pour moi”– l’évêque pourrait chanter “ça planait pour moi”
    Mgr Planet ne cite pas l’essentiel. Pour Benoit XVI , lutter contre la déchristianisation consiste “à rendre à Dieu la place centrale dans la vie du chrétien au quotidien” càd changer de mode de vie qui ne permet pas une”culture de notre jardin”, une vie intérieure, une spiritualité.
    le christianisme est soluble dans la consommation mais de plus le Cardinal A.Vingt-Trois prévient les gens sont de moins en moins intelligents , c’est un préjudice pour l’annonce de l’évangile.
    c’est incroyable dans l’histoire de l’humanité cette régression intellectuelle provoquée par notre mode vie qui exclut Dieu et la spiritualité.
    l’affect du “Dieu est Amour” fait penser à la Dolto: “c’est l’affect qui donne un sens à l’intellect”
    Les croyants sont plus intelligents. un beau slogan!

  2. Loco dit :

    Je connais Monseigneur Planet, cela me laisse libre d’aimer ce qu’il a dit sur Benoît XVI et de trouver que c’était vrai:
    ” nous passerons sur les calomnies, les mensonges qui ont accompagné son ministère , comme sur l’écume médiatique.
    C’est la manière dont les ténèbres saluent la lumière .”
    Et encore: ” Voici le temps où Benoît XVI s’efface pour se consacrer à la prière … la trame de son ministère . Voici le moment d’unir ses 8 ans au Sacrifice du Seigneur pour qu’ils soient inscrits dans l’éternité de Dieu. ”
    Quand on aime et vénéré Benoît XVI on ne peut qu’être touché par ces paroles et reconnaissant à celui qui les a prononcées.

    1. oizel dit :

      Pour Benoit XVI , lutter contre la déchristianisation consiste à “rendre à Dieu la place centrale dans la vie du chrétien au quotidien ” càd changer de mode de vie qui ne permet pas une”culture de notre jardin”, une vie intérieure, une spiritualité.
      Loco l’essentiel du message deBenoit n’est pas repris par Mgr Planet et François parle de la” pauvreté spirituelle.”
      on n’a l’impression qu’il accuse Jean-Paul II de jeunisme?