Manuel Valls installera l’évêque de Metz

Download PDF

Le ministre de l’Intérieur, qui, selon de sérieuses informations venant à la fois de Rome et des services français, se serait opposé à la nomination de Mgr Batut à la tête de cet évêché concordataire, sera à Metz le dimanche 3 novembre pour officialiser l’installation du nouvel évêque de la ville, Mgr Jean-Christophe Lagleize.  Manuel Valls enlèvera sa casquette du premier flic de France pour enfiler cette de ministre des Cultes.

Dans le cadre du concordat d’Alsace – Moselle, c’est en effet à la charge du Président de la République et au Pape de nommer l’évêque de Metz. Les autorités militaires ainsi que le maire de Metz, Dominique Gros seront présents à cette cérémonie programmée dimanche à 15h dans la Cathédrale Saint-Etienne.

7 comments

  1. rocheteau

    qui est vraiment cet évêque pour être si copain avec des politiques douteux ou même franchement mauvais… que la douce Vierge Marie vienne au secours de sa France en perdition

  2. Mr L'Abbé FRIESS

    Quelle honte d’accepter la présence de Manuel GAZ dans la cathédrale. Si saint Ambroise revenait….manuel resterait à a porte. C’est tout ce qu’il mérite. J’espère que de nombreux manifestants et veilleurs exprimeront leur opposition à cette comédie républicaine qui déshonore l’Eglise.

  3. zézé

    ben voyons cela les arrange… c’est encore et sûrement un évêque franc-mac ? qui ne prendra aucune initiative ou condamnera toutes les manifs qui seront contre ces lois sataniques et contre la famille et fera son show dans son église le dimanche…. Une chrétienne qui en a marre de tous ces fantoches qui nous gouvernent.

  4. reybard

    Jusqu’où iront-ils ? Quand cesseront-ils de nuire à la
    France et aux Français ? Il nous faut boire le calice
    jusqu’à la lie…
    Mais résister autant que faire se peut !

  5. tail

    Bonjour
    habitant dans le diocèse de valence, je ne suis pas surpris que monsieur Laglaise soit bien vu des politiques de gauche. Dans les dix derniers à faire ce que demande le Vatican, pas de bruit, mais un travail de sape discret contre la tradition.
    Un diocèse dont les églises se vident, je ne le regrette pas mais je suis triste pour ceux qui devront le supporter.

  6. Pingback: Manuel Valls serait absent pour l’installation de Mgr Lagleize | Riposte-catholique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *