Marine Le Pen rencontre un évêque

Download PDF

Il ne s’agit ni de Mgr Pontier, des cardinaux Vingt-Trois et Barbarin ou encore de Mgr Ulrich.

Il s’agit de l’évêque de Monseigneur Charles Mahuza Yava, évêque titulaire d’Apisa Maius, consacré évêque le 19 juin 2010, membre de la Conférence épiscopale française,.et vicaire apostolique de Mayotte, où la candidate du Front National est partie faire campagne, accueillie d’ailleurs par des chefs religieux musulmans de l’île, dont le Grand Cadi qui a formulé des prières pour qu’elle devienne présidente de la République en 2017.

A Mayotte, 101e département de France, les 19 cadis de l’île dépendent depuis avril 2016 d’un service de médiation sociale au sein du conseil départemental, qui les rémunère. La candidate à la présidentielle a salué le fait que les cadis avaient sur son parti

“une vision plus près de la réalité que la caricature qu’on fait de nous”. “Je veux en finir avec les caricatures, nos adversaires nous ont décrits comme les adversaires de telle ou telle religion, et notamment de la religion musulmane. Je respecte toutes les religions”. “Mais je lutterai contre le fondamentalisme islamique”. “C’est un adversaire commun avec le Grand Cadi”.

Source