Messe selon la forme extraordinaire du rite romain à Nanterre

Download PDF

Comme cela avait été annoncé, une messe selon la forme extraordinaire a été célébrée, le samedi 11 novembre 2017, dans la cathédrale de Nanterre. La célébration devait conclure la journée diocésaine dédiée à la forme extraordinaire du rite romain.

La célébration était présidée par le Mgr Yvon Aybram, vicaire épiscopal du diocèse pour les fidèles attachés à la forme extraordinaire du rite romain. Il y avait du monde à la cathédrale, malgré un temps maussade.

L’événement confirme la croissance tranquille et heureuse de la forme extraordinaire du rite romain dans le diocèse de Nanterre. Dans son allocution après la célébration, Mgr Aybram a remercié l’évêque de Nanterre, les prêtres présents et les fidèles.

Voici quelques photos de la célébration :

 

2 comments

  1. François Boivin

    “La croissance tranquille et heureuse”, très bonne qualification pour une forme de liturgie qui reviendra, seule légitime après les derniers soubresauts du n’importe quoi” contemporain.

  2. Clorophyle

    Dans quel monde vivons-nous, pour accepter et laisser autant d’ignominie et de transgression à La Très Sainte Trinité ? qui nous livre Ses Messages d’avertissements rapport au monde dépravé, par l’intermédiaire de Frère Elyôn, Son Envoyé et Prophète du Sacré-cœur . Le réveil est pressant, changeons de direction de toute urgence, nous aboutissons dans une horrible impasse.
    Arrêtons de nous focaliser sur plaisirs et vacances, mais priorité à la sauvegarde de notre âme du feu éternel et prenons la voie de Jésus-Christ, Le Sauveur qui nous trace le chemin de La Vérité et de l’Amour, alors en route !
    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/message-du-christ-roi-au-29-10-2017.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *