Mexico City : les clowns viennent demander à Notre-Dame de Guadalupe de les protéger

Download PDF

Des milliers de clowns ont convergé vers la Basilique de Guadalupe à Mexico City afin de remercier Notre-Dame de Guadalupe pour son aide et sa protection mais aussi prier pour que l’année qui vient soit bonne.

Le pèlerinage réunit des clowns de tous âges pour demander de l’aide et remercier la patronne de la ville (depuis 1737) et du Mexique (depuis 1895), “Reine du Mexique et Impératrice des Amériques” depuis l’an 2000 (Jean-Paul II), patronne de l’Amérique latine, patronne de la ville de Ponce à Puerto Rico et patronne des étudiants du Pérou depuis 1951 (Pie XII).

Les clowns ont chanté, psalmodié, joué du tambour et jonglé en se dirigeant vers la Basilique avant d’aller à la messe, défilant sur la Calzada de Guadalupe et sur le parvis de la Basilique toujours bondé.

Comme chaque année, les participants ont donné des coups de klaxon et brandissaient des ballons, pour le plus grand bonheur des spectateurs et spectatrices qui en ont profité pour prendre des photos.

14 millions de Mexicains et de touristes visitent chaque année la Basilique de Guadalupe dont beaucoup lors des pèlerinages de décembre.

La Basilique est construite à l’endroit où la Vierge est apparue au XVIème siècle à un indigène mexicain qui venait d’être baptisé.

Vénérée par des millions de croyants catholiques, Notre-Dame de Guadalupe est traditionnellement célébrée le 12 décembre pour commémorer son apparition à Juan Diego en 1531.

Arthur Leroy

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *