Mgr Aillet Vs la gay-pride

Download PDF

L’évêque de Bayonne, Lescar et Oloron communique :

“Samedi 19 juin aura lieu, dans les rues de Biarritz, la « Gay Pride » qui rassemble un certain nombre de militants et de sympathisants de la « cause homosexuelle ».

L’Église, qui accueille sans exclusive les hommes et les femmes désireux de conformer leur vie au Christ, respecte éminemment les personnes homosexuelles. Consciente des souffrances et des difficultés qui sont les leurs, elle désapprouve naturellement les manifestations d’intolérance, les injures ou les agressions dont celles-ci peuvent être victimes dans leur vie quotidienne.

Néanmoins, la liberté d’expression et de manifestation, qui est une liberté fondamentale, ne justifie pas certains débordements. Elle ne saurait donc cautionner aucune incitation à caractère pornographique tendant à promouvoir des comportements désordonnés quels qu’ils soient. L’Église rappelle que le bien commun de la société passe par la famille fondée exclusivement sur le mariage d’un homme et d’une femme ouverts à la vie et par le droit de l’enfant à être élevé par un père et une mère. Seuls le don de la vie et le don de sa vie peuvent garantir à l’humanité un avenir d’Espérance.”

Mgr Aillet est parfaitement clair. Trop clair pour certains qui cherchent à lui faire dire ce qu’il n’a jamais dit. Ainsi, des militants homosexuels déclarent dans Sud-Ouest, à propos de leur rencontre avec l’évêque de Bayonne, Lescar et Oloron :

“Pour la question du mariage, le gros souci pour lui c’est surtout le mot. Il ne supporte pas que l’on dise un mariage car pour lui cela ne peut être que l’union d’un homme et d’une femme dans le but de faire des enfants. Il a émis l’idée que les droits conférés par le Pacs soient harmonisés sur ceux du mariage. Il y aurait ainsi les mêmes droits mais des noms différents.”

Sic.

Le service communication du diocèse, contacté par nos soins, a démenti.

Thibaud COUPRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *