Mgr Batut, un musicien raffiné, très attentif au chant liturgique.

Download PDF

Mgr Maurice de Germiny, désormais évêque émérite de Blois, salue l’arrivée de Mgr Batut :

“Voici une chronique exceptionnelle.

En effet, le Saint-Père a nommé nouvel évêque de Blois Mgr Jean-Pierre Batut, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Lyon. La raison de cette nomination est la conséquence de ma démission présentée au Pape pour raison d’âge, 75 ans.

Sur le site du diocèse, vous pouvez prendre connaissance de sa biographie.

Le diocèse reçoit un bon pasteur, un excellent théologien, et, ajoutons, en cette fête de la sainte Cécile, un musicien raffiné, très attentif au chant liturgique.

Toutes ces qualités, je les ai expérimentées puisque j’ai travaillé avec lui à Paris, à la paroisse Saint-Séverin-Saint-Nicolas et au Séminaire de Paris.

Certains d’entre vous avaient apprécié la conférence qu’il avait donnée à Blois, en l’an 2000 et qui avait pour sujet : « Je crois en Dieu, le Père tout puissant ».

Le 11 janvier 2015, Mgr Batut prendra possession canonique du siège de Blois. Durant cette période transitoire, le pape François m’a demandé d’assurer le gouvernement du diocèse en qualité d’administrateur apostolique.

« Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Lc. 19,38) tels sont les mots qui doivent jaillir de notre cœur pour nous préparer à accueillir Jean-Pierre Batut, 16e évêque de Blois.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *