Mgr Brincard appelle à prier pour les chrétiens d’Irak

Download PDF

Evêque du Puy-en-Velay, Mgr Henri Brincard appelle à prier pour les Chrétiens d’Irak dimanche 22 juin. Les catholiques du diocèse du Puy-en-Velay sont invités à ajouter une intention de prière « pour les chrétiens irakiens et plus largement pour la paix au Moyen-Orient ». Mgr Henri Brincard fait écho à l’appel du Pape François en faveur de « toutes ces personnes, dont tant de chrétiens, qui ont dû quitter leur maison ».

Le 18 juin, une journée de prière et de jeûne pour la paix en Irak, relayée par Pax Christi – France, s’est tenue dans l’ensemble des communautés chaldéennes du monde, à la demande du patriarche de l’Église chaldéenne, Mgr Louis Sako.

2 comments

  1. Françoise

    Pour une famille, quitter sa maison et partir à l’aventure avec de petits enfants, c’est une catastrophe ! Leur vie est en danger si personne ne vient très rapidement à leur secours. Heureusement, il y a le Kurdistan voisin béni.

  2. Pierre

    Oui, nous vivons bien la persécution la plus violente de tous les temps… alors que dans cette Fatwa généralisée, des milliers de Musulmans se convertissent… C’est impressionnant mais logique.
    Les bons Musulmans, (ceux qui n’ont pas lu le Coran) voient que tant de cruauté décrédibilise Mahomet et ses sourates incohérentes, que les preuves qui se trouvent dans le Coran sont tirées de la Bible… Ils comprennent entre autres combien les violents sont manipulés (par les Illuminati – noyau dur de la F.M.) pour arriver au Nouvel Ordre Mondial, terme inscrit sur le billet d’un dollar !!!!! Les gouvernants du monde, comme bien souvent nos papes, doivent jouer le jeu, sinon meurtres à répétition. Ce qu’on nous en dit est bien partiel, sinon partial… Celui qui dit vrai, le pourquoi et le comment de tout, ne vit pas longtemps… et si l’Eglise a encore pignon sur rue, c’est parce qu’elle est manipulée, mais subtilement, ce qui échappe à presque tout le monde.
    Un seul et petit exemple inconnu: l’O.N.U. a payé une grosse somme au Vatican pour que Paul VI vende sa tiare à l’Angleterre!!! Stop, je serais encore là, à demain à dire des choses alors que Dieu seul peut sauver l’Eglise, le monde par un ingénieux plan prévu dont ce qui a été dit à Garabandal: plus de 2000 apparitions lors de VATICAN II !!!! Ce n’est pas un hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *