Mgr Charrier met au ban la Manif pour Tous

Download PDF

Un lecteur du diocèse de Tulle m’informe que, dans un message de La Manif pour Tous de son département, on lit cette phrase curieuse :

“Les sympathisants LMPT de la Haute Corrèze sont peu nombreux, et viennent d’apprendre qu’ils ne pourraient plus faire de communication sur les feuilles paroissiales, dans les églises, par volonté diocésaine… “

Quelles consignes a donc fait passer Mgr Charrier ?

14 comments

  1. Laurent

    Avant de “condamner” une telle décision, selon le sens des propos ci-dessus, il faut en premier lieu connaître les motifs invoqués pour comprendre et mesurer le bien fondé ou l’absurdité.

  2. hermeneias

    Il a raison ! Non à la manif pour qqes uns , non à Me Barjot , non à Mr Hollande-Valls-Taubira , oui à la vie , à la vérité , à la France et au Christ

  3. clarck913

    Un vrai scandale. Et ces même prêtres nous parlent sans cesse de vivre notre vie de chrétiens dans le monde ! Comment les croire, pourquoi continuer à les écouter si c’est pour entendre des paroles creuses, convenues, si l’Eglise elle-même courbe la tête pour se plier aux désidératas de la pensée unique, de la “morale” laïque !

  4. rochereau

    Rien d’étonnant. Il y a quelques. jours, je demandais ici dans un courriel si quelqu’un avait entendu cet évêque s’exprimer sur le projet du gouvernement. Je rappelais la réponse ambigüe et ‘alambiquée’ qu’il avait faite à une question à lui posée avant l’élection présidentielle, de savoir s’il voterait Hollande. Déjà, dans une brochure relative au denier de l’Eglise, avait paru en avril 2012 un texte délirant appelant à voter “pour un monde à l’endroit”;;;”donnons de la voix, donnons nos voix à ceux qui nous respectent”…(signé de l’ACO de Corrèze).

  5. KARR

    L’evêque de Tulle n’est là que pour fermer les églises du diocèse,les dernières servant encore .
    Le bilan de son passage dans le diocèse est déjà sous zéro,y aura t-il un évêque après lui?

  6. Je ne suis pas croyant mais pourtant partisan de la morale naturelle et je ne comprends pas qu’un évêque qui est censé avoir une certaine culture puisse prendre faits et causes pour cette pitrerie, une loi nauséabonde et dégradante qu’il faudra abolir par référendum.
    Si quelqu’un y voit une égalité je lui conseillerai de mettre des lunettes et de réfléchir comment peut-il y avoir égalité entre 2 mondes différents ?
    De toutes façons il y a des brebis galeuses partout même au sein de l’Eglise. Quand le tartarin des ramblas se fait escorter par 3à cars de CRS pour aller au concert c’est sans doute l’Egalité revue et corrigée par les socialistes cette extrême gauche qui ne dit pas son nom.

  7. KARR

    L’évêque Charrier est un petit homme que l’on croise à Tulle,
    aucun signe distinctif,à sa tenue minable il ajoute un esprit tout aussi minable!
    Combien de vocations depuis son arrivée,combien d’églises fermées?
    La cathédrale ,dont les tranceptes et le choeur ont sautés à la révolution car cette église servait d’arsenal,est encore plus défigurée par un autel et un mobilier moderne,sans doute très onéreux et qui ne ressemble à rien.
    Cet ancien vicaire général de Nantes semble terminer le travail de déchristianisation de son prédécesseur.
    Un évêque est-il encore utile à Tulle?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *