Mgr de Germay bénit une école

Download PDF

Mercredi, l’école catholique de L’ile-Rousse a été inaugurée sur le site du Couvent Saint-François en présence de l’Evêque de la Corse, Monseigneur de Germay. Il était accompagné par William Nusbaum, directeur de l’enseignement catholique de Corse et de son secrétaire général, Pascal Balmand. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux parents d’élèves, d’enfants et d’élus locaux. William Nusbaum a déclaré :

« C’est donc à la fois une école maternelle et primaire qui voit le jour au cœur de la cité paoline. L’école de L’Île-Rousse avait une symbolique énorme dans l’enseignement catholique. C’est la première à avoir vu le jour en Corse. On ne pouvait pas la laisser fermer parce qu’elle risquait de ne plus avoir de locaux. Il fallait à tout prix préserver cette symbolique alors qu’il y a une vraie demande de la part des habitants de L’Île Rousse et de la région pour que cette école puisse perdurer et se développer. Il faut donc remercier notre évêque qui a su mener à bien ce projet. Souhaitons longue vie à cette nouvelle école.” 

Monseigneur de Germay a rappelé les vertus d’une autorité appliquée avec bienveillance en matière d’éducation. Puis l’évêque d’Ajaccio a procédé à la bénédiction des nouveaux locaux et de la statue de Notre-Dame érigée dans la cour de l’établissement. 

Source : Corsenetinfos

3 comments

  1. rocheteau

    à Mgr de Germay, à Mgr Rivière, grand merci ! espérons que ces deux écoles donneront aux enfants un vrai enseignement complet, tant moral que spirituel et humain , basé sur les valeurs chrétiennes, que l’éducation à la foi catholique sera privilégiée…. que Notre Dame protège ces écoles et veille sur les enfants qui leur seront confiés… que le Seigneur bénisse ces évêques ! puissent toutes nos écoles devenir des exemples de vie chrétienne ! quand elles ne professent pas la foi catholique elles n’ont aucune raison d’exister et doivent disparaître.

  2. Françoise

    Un peu de baume au cœur au sein d’une île ravagée par le terrorisme et les crimes mafieux. Puisse la bénédiction s’étendre à toute la Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *