Mgr de Germay encourage les confréries

Download PDF

Chaque année, le dernier dimanche de juillet a lieu la rencontre des confréries de Corse à Piana. Le 27 juillet prochain, environ 200 délégués sont attendus pour cet événement diocésain.

Cette rencontre est aussi moment de formation assurée par l’évêque d’Ajaccio, Mgr Olivier de Germay. L’année dernière, l’évêque avait employé les homélies du Pape François afin d’expliquer que les confréries faisaient partie intégrante de l’Eglise corse pour diffuser l’Evangile et servir les paroisses.

Source : Radio Vatican

3 comments

  1. LE GUEN

    Oui les confréries sont très présentes en Corse et c’est très bien, elles commencent à être remise à l’ordre du jour dans le Var je pense et peut-être l’Aude, enfin dans certains départements. Oui c’est très bien de revenir aux fondamentaux de l’Eglise, afin d’obtenir des grâces pour soi et le salut du monde entier.

  2. Françoise

    Ah, si l’évêque d’Ajaccio pouvait dénoncer les attentats à l’explosif contre les maisons des “continentaux” et autres, la corruption voire les crimes en Corse comme le Pape a fustigé les agissements des mafias calabraise, napolitaine et sicilienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *