Mgr Di Falco croit aux délires des Inflitrés

Download PDF

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap, a tenu sa chronique hebdomadaire sur l’ouvrage publié intitulé sobrement Voyage au cœur d’une France fasciste et catholique intégriste écrit par Rémy Langeux et Matthieu Maye, ces individus qui s’étaient inflitrés au sein d’une association bordelaise et avaient raconté n’importe quoi au profit de l’émission de David Pujadas Les Inflitrés, excitant même des jeunes à tenir des propos racistes.

De nombreuses plaintes sont en cours contre ces énergumènes, leur société de production ainsi que contre France 2 qui a diffusé un reportage totalement délirant. Certaines plaintes ont déjà abouti à rendre justice aux personnes injustement trainées dans la boue.

Mgr Di Falco aurait mieux fait de s’informer plutôt que de répéter des délires écrit par de pseudo journalistes en mal de sensations.

13 comments

  1. mangouste20

    Dans sa “retraite” de Gap, Mgr. Di Falco ferait mieux de cesser ses commentaires pas toujours très catholiques et se s’occuper d’accompagner et d’informer ses fidèles anxieux des atteintes à leur foi comme le mariage pour tous, le gender, la PMA, etc.

  2. loco

    J’espère que les prêches et les discours dans les mosquées françaises sont autant écoutés par les bien-pensants que les conversations des français dans leurs provinces obscures et reculées.

  3. labelledere

    Mgr Di Falco est l’un de ces évêques de complaisance. Dommage car parfois il a un jugement plutôt objectif, mais là; sur cette pourriture de bouquin, il semble se venger sur la qualité et le succès que remporte souvent les communautés traditionnalistes. Mgr di Falco est un homme des médias, et du monde des bobos, hélas..

  4. alix

    Pour n’avoir pas entendu l’émission de David Poujadas mais simplement la chronique de Mgr Di Falco donnée en lien, je ne peux qu’adhérer sans réserves aux propos de l’ancien porte-parole de l’Eglise de France. Si les citations qu’il relève sont exactes, elles sont indignes de chrétiens, de catholiques. Mgr Di Falco (que je ne suis pas toujours) ne fait que rappeler ici l’Evangile. Et apparemment, c’est nécessaire.
    Cela n’enlève rien à la justesse de la remarque de loco ci-dessus, pour ce que j’en sais.

  5. Gérard

    Si j’en crois la Chronique de Monseigneur Di Falco, les chrétiens n’ont plus le froit de défendre leur religion.
    Il me semble pourtant qu’ils ont bien été obligés de le faire souvent dans le passé ?
    Aujourd’hui le principe de la joue tendue que je considère valable uniquement à titre personnel, ne s’applique en aucune manière à la collectivité.
    Il est temps que l’Eglise relève le défi de l’Islam et de la christianophobie et … comme bien d’autres Saints … en appelle à la défense de la chrétienté.

  6. karr

    Si les méthodes des “infiltrés” sont des plus déplorables et relèvent plus de la manipulation et de de l’intox que de l’information,,il est vrai qu’avec l’IBP et certains de ses prêtres la manœuvre était facile.
    Quoi qu’il en soit l’évêque de Gap est plutôt mal placé pour donner son avis!

  7. Prieur de Grandville

    Mgr Di Falco ? enfin ne soyons pas médisant. Souvenons-nous seulement comment et pourquoi il a été nommé évêque et de beaucoup de choses le concernant.
    Faire parler de lui est son occupation préférée et hélas il n’est pas le seul

  8. Maurice

    @Prieur de Grandville : il va être difficile de ne pas être médisant en parlant de ce Mgr lorsque l’on prend confirmation de ce que veut dire médisant.
    diffamatoire, méchant, malveillant, calomniateur, venimeux, calomnieux, fielleux, haineux  
    N’est-ce pas ce qu’il fait à chaque fois qu’il le peut nous concernant ?! Quel terme est de trop ?
    La charité chrétienne a des limites qui sont (le concernant ) dépassé depuis longtemps !

  9. Pingback: Pour célébrer l’unité nationale, de la  » coagulation  » à la  » Grande Séparation  » ? … « CRIL17 INFO

  10. Delphine

    Quel dommage que Mgr Di Falco ne se soit pas renseigné davantage quand à cette affaire! Il donne à ces loups les brebis et ne soutient pas ses frères! Avec un minimum de connaissance quant à cette odieuse affaire on sait quelle a été la manipulation sur ces enfants et un procédé journaleux absolument abject!! Cet affaire pue le souffre et je pense qu’entre Catholique on se doit de se soutenir face à ces lions rugissants!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *