Mgr Maupu agressé par un homme armé d’un couteau

Download PDF

 Les faits s’étaient produits le 31 août à l’évêché, à la tombée de la nuit. Un homme avait demande à être reçu par un prêtre. Une fois dans la cour, il avait sorti un couteau et menacé l’évêque de Verdun venu à sa rencontre en lui réclamant 2000 euros. L’évêque lui avait affirmé ne pas disposer de cette somme. L’agresseur, un SDF de 28 ans, avait alors bousculé sa victime, l’avait une nouvelle fois menacé avant de prendre la fuite. Confondu par son ADN, l’homme a été arrêté et placé vendredi en détention. Monseigneur Maupu s’est rendu jeudi soir au commissariat pour reconnaître l’homme. Le suspect, interpellé quelques heures plus tôt, s’est confondu en excuses. « Il m’a demandé ma bénédiction, et bien sûr je l’ai fait » précise Monseigneur Maupu qui n’a pas porté plainte.

Source

5 comments

  1. Philippe

    Bonjours à tous , mes Amis en Jésus. Espérons que le repentir de l’agresseur soit sincère, mais surtout félicitons le geste de pardon et de bénédiction de Monseigneur Maupu. En effet : “Bénissez vos ennemis, faites du Bien à ceux qui vous persécutent” nous dit Jésus. Nous devons appliquer ce précepte; Du moins devons- nous essayer de l’appliquer. Encore faut-il (pour nous y aider) que l’ennemi fasse preuve de repentance et de regrets. Une sincère repentance et une sincère demande de Pardon, voilà la clé du Bonheur pour les Chrétiens que nous sommes. C’est personnellement ce que j’attends en tant que victime, et que des familles en colère attendent aussi de la part d’un Directeur d’école catholique d’ingénieur de Rennes, qui ne veut pas (par orgueil) reconnaitre ses torts, demander Pardon, faire acte de réparation envers ses victimes, et enfin changer la façon de diriger son établissement. Dans ce cas, la Justice, que Dieu adore et promeut, ne peut que poursuivre son cours, et ce Directeur d’école sera sanctionné. Telle est la Volonté de Dieu. Il corrige ses enfants pour les rendre meilleurs. Chacun d’entre nous doit comprendre que l’on ne peut pas se présenter comme Chrétien en adoptant volontairement, indéfiniment, une attitude et un comportement “anti-Chrétien”. Je sais que ce Directeur d’école (que j’appellerai Jean ) vient régulièrement scruter ce site, car il est certainement tourmenté de savoir que ses victimes osent aujourd’hui parler ouvertement et publiquement. De ce fait, j’invite Jean au Nom de Jésus, à réfléchir sur ce que je viens de dire, et à la situation décrite entre Monseigneur Maupu et son agresseur. Il suffirait d’un signe de Jean pour que tout s’apaise. L’orgueil est mauvaise conseillère, Jean, et Dieu Résiste aux orgueilleux. (Paroles issues de la Sainte Bible). J’espère de tout coeur, par mes nombreuses réflexions et interventions, que Jean retrouvera le droit chemin, s’il désire vraiment être, et vivre en Chrétien. Je demande à Jésus de l’aider dans mes prières. Que Jean Prie lui aussi pour que Jésus l’aide à se débarrasser définitivement de cet orgueil qui lui empoisonne l’existence, et qui l’empêche d’avancer dans la sainteté que Notre Dieu attend de chacun de nous. Après cet appel à la réflexion que j’adresse à Jean et dans un Espoir de Réconciliation, je vous souhaite une Bonne semaine à Tous mes Amis en Jésus; et je dis bien Tous. Priez vous aussi, mes Amis en Jésus, pour que l’orgueil disparaisse de nos écoles supérieurs catholique, et bien au delà; Et pour que Jean se ressaisisse enfin, en cette période de Noël, où nous attendons la venue du Sauveur. et les cadeaux. Dieu vous Bénisse tous. UDP.

  2. Melmiesse

    pourquoi un SDF demande-t-il 2000 euro ,n’est-ce pas pour s’acheter de la drogue? si cela était il reste un danger pour les autres; j’espère qu’après le départ du commissariat, il demandera non plus de l’argent mais de l’aide à l’Evêque

    • Philippe

      Entièrement d’accord avec ce que tu dis Melmiesse. Chacun reste responsable de ses actes et ce SDF est certainement encore un danger pour les autres et doit se prendre en main pour faire soigner son addiction. Que Dieu le soutienne et l’assiste de tout son pouvoir.

  3. Amanda45

    “« Il m’a demandé ma bénédiction, et bien sûr je l’ai fait » précise Monseigneur Maupu qui n’a pas porté plainte.”

    À mon avis c’est une erreur!

    Qui vous dit que demandez pardon n’était pas une Taqqyia?? Et qu’il répétera encore et encore son geste!

    Même notre Pape Jean-Paul II avait laissé la justice faire son travail et emprisonner son agresseur Turc. Malgré que lui même lui avait pardonné.

    • Philippe

      Toi aussi, tu as raison de te méfier Amanda 45, il est possible aussi que ce soit une taqqyia, mais il faut être prudent et certain des origines de ce sdf pour aborder içi le grave problème de confiance soulevé par la Taqqyia, qui rappelons -le, est l’art du mensonge dans l’Islam., que tout bon musulman se doit d’appliquer envers les infidèles. Seul, Monseigneur Maupu est susceptible de donner sa confiance ou pas à cet individu, qui néanmoins reste un agresseur, repentance ou pas, taqqyia ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *