Mgr Michel Aupetit sur les plages de Carnac

Download PDF

Le nouvel évêque de Nanterre, Mgr Michel Aupetit, participera à l’initiative de son diocèse “Holy Beach”, cet été, en Bretagne, dans le Morbihan, à Carnac, les 26 et 27 juillet.

“Holy Beach” est animé par des prêtres et des séminaristes diocésains dont le père Vincent Hauttecoeur, curé de Vanves, et accueillie par le diocèse de Vannes.  

L’objectif est d’aller à la rencontre des plagistes, dépliants en main pour transnmettre la Parole de Dieu. Ce sont 7 jours de formation, de détente, de prière, et de mission sur les plages.

“Holy Beach” s’installe sur les plages de Carnac du 24 au 31 juillet, et propose aux jeunes de 18 à 30 ans de partager leur foi sur le sable.

4 comments

  1. rocheteau

    ou “plage sainte” ! soit : comment ne pas perdre son temps à la plage, préférer la sainteté au bronzage, la beauté de l’âme à celle du corps, et allier comme le suggère Montaigne “un esprit saint dans un corps sain” ça semble pas si mal que ça en fin de compte !

  2. LE GUEN

    Mais les missionnaires de la Miséricorde Divine fondée à Toulon par le Père Fabrice Loiseau depuis des années font de l’évangélisation sur les plages, je vois pas en quoi ça choque et il le fait avec ses prêtres, diacres, séminaristes et de nombreux jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *