Mgr Scherrer : “l’Esprit Saint a surpris tout le monde”

Download PDF

Réaction de Mgr Scherrer, évêque de Laval, à l’élection du pape François :

“Une fois de plus l’Esprit Saint a surpris tout le monde jusqu’au dernier moment. Autant vous dire que j’accueille cette nouvelle avec joie faisant confiance au choix qui a été fait par le collège des cardinaux. C’est un pape que les cardinaux sont allés chercher au bout du monde, comme il l’a dit lui-même. C’est le premier pape dans l’histoire qui appartient à ce continent sud américain, et à un pays de forte tradition catholique mais qui a été marqué par de longues années de dictature. Pour autant, il connaît bien l’Europe. »

« J’ai été profondément ému lorsque je l’ai vu s’incliner sur le balcon de la basilique vaticane pour recevoir le premier la bénédiction avant de la donner au monde et à la ville ».

« Ces atouts seront décisifs pour assumer la charge qui est la sienne. Je retiens aussi ces trois mots prononcés par le nouveau pape : fraternité, confiance, amour. Ces mots forts jalonneront certainement le programme de gouvernement qui sera le sien. Nous pouvons rendre grâce au Seigneur et le remercier pour ce choix ».

2 comments

  1. Boanergues

    “L’Esprit Saint a surpris tout le monde” !

    Ce sont des hommes faillibles, cardinaux en l’occurrence, qui ont voté, et non pas le Saint-Esprit !

    Avant de tenir une telle assertion, que cet épiscope illuminé nous prouve que l’Esprit-Saint a daigné inspirer ce conclave.

    Les desseins de Dieu étant impénétrables la question reste entière.

    Et en supposant que le Divin Paraclet ait inspiré chacun de ces empourprés (modernistes y compris) qui peut dire qu’Il ait été ECOUTE !

    Encore un épiscope qui prend ses désirs pour des réalités !

    Prions Saint Joseph, que l’Eglise Catholique fête aujourd’hui, afin qu’il intercède, en ce jour solennel, pour que François respecte la volonté de Dieu et ECOUTE à chaque instant la voix de l’Esprit-Saint afin de LUI OBEIR pour le salut de toutes âmes.

  2. Certes, c’est irréprochable et rassurant, aimons-le,
    prions beaucoup pour lui ET POUR BENOIT XVI,
    Restons toujours attentifs et vigilants, car s’il n’est pas conforme (cf. les prophéties de Marie-Julie Jahenny,
    Fatima,…) il ne dévoile pas son jeu encore, mais
    nous le verrons vite (si Vatican III est demandé, si
    l’ordination des femmes arrive… attention mes amis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *