Mgr Ulrich fait régulariser des clandestins

Download PDF

Des immigrés clandestins avaient investi l’église Saint-Maurice à Lille (sans que Cécile Duflot ne s’indigne). Quelques heures après, ils ont été expulsés à la demande de l’évêché. Le Collectif Sans-Papiers du 59 a accusé à l’évêque de Lille, Mgr Ulrich. Ce dernier se défend en affirmant avoir donné des gages aux clandestins :

“J’ai personnellement passé tout le week-end au téléphone avec les services de la préfecture et mis tout mon poids dans les négociations. Résultat: une cinquantaine de sans-papiers ont rendez-vous mercredi matin à la préfecture pour obtenir un titre de séjour, et une trentaine d’autres est en attente, tout simplement parce que les services du préfet ne disposent pas de certitude sur leur identité Cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas régularisés, cela signifie simplement qu’il faut plus de temps pour étudier leur cas pour des raisons évidentes”.

Suite à ce recul, ces immigrés sont allés occuper la nonciature apostolique à Paris, c’est-à-dire l’ambassade du Saint-Siège. Donnez leur la main, ils vous avalent le bras.

5 comments

  1. MURAWSKI

    Décidément, l’archevêque de Lille semble bien coutumier des abandons. Uniquement préoccupé par le centenaire du diocèse de Lille, il a, l’an dernier, négocié le quasi don de l’église Saint-Jacques d’Ostricourt à la municipalité de cette localité. Actuellement en cours de désacralisation, cette église, qui abrite une peinture murale représentant un témoignage unique de l’immigration polonaise dans le Nord Pas-de-Calais, est appelée à un destin incertain et subit régulièrement l’outrage d’agissements particulièrement irrespectueux du caractère sacré de l’édifice. Pouvait-il en être autrement avec un maire faisant depuis toujours profession de foi d’athéisme ? Dictée par un intérêt à très court terme, la position de l’archevêque Ulrich est simplement indigne et caractéristique d’une religion qui abonne les lieux de culte plutôt que de les remettre en valeur. Comment s’étonner, dans ces conditions, de la désaffection des catholiques pour une religion dont les dignitaires manquent à ce point à leur mission ?

  2. karr

    Que fait l’évêque de Lille en faveur des Français de souche qui se retrouvent dans des situations de grande précarité?
    S’il suffit d’occuper une église les sans papiers( donc des personnes en situation irrégulière) savent s’y prendre.
    Il est plus que temps de faire savoir à ces messieurs les évêques que ,même catholiques pratiquants,nous en avons assez de leur soutien aux envahisseur mahométans!

  3. Melmiesse

    ces étrangers ont d’abord occupé un temple protestant dont ils ont été expulsés, ils ont alors occupé l’église Saint Maurice le prêtre en a demandé aussi l’expulsion. Il s’agit principalement d’Algériens; La population se demande pourquoi ils n’occupent pas la mosquée et elle trouve anormal qu’après nous avoir chassés d’Algérie ses habitants viennent s’imposer en France; le collectif qui s’en occupe est passé à la vitesse supérieure en envahissant la nonciature de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *