Mgr Wintzer prend Mickey en exemple

Download PDF

Dehors les saints, les docteurs de l’Eglise, les vierges et les martyrs, les confesseurs et les apôtres…. voici les héros de dessins animés, les bisounours gentils (pléonasme) qui doivent désormais élever nos âmes vers le bien et la transcendance !

Ainsi, Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers, a donné comme exemple aux jeunes, le personnage de… Mickey !

 

25 comments

  1. zézé

    Quels exemples ! où sont passées les homélies qui nous reliaient avec Jésus, les Saints, la Très Sainte Vierge Marie, St Joseph ? mais que suis-je sotte, il faut se mettre à la portée des hommes et non de Dieu !

    • pourquoi pas?
      Sainte Thérèse disait :” Il n’y a qu’une lecture indispensable, celle de la Bible ”
      En désacralisant l’Evangile, les enfants passent à côté de l’annonce de l’Evangile, ils ne feront pas la rencontre avec le Christ.
      La faute pédagogique est d’essayer de plaire aux enfants , allant contre la frustration qui est le moteur de la vraie éducation , l’apprentissage de la Liberté.
      C’est honteux pour un évêque qui doit graver l’image du Christ dans la tête des petits enfants…
      Cet imbécile aurait dû amener un agneau car Jésus n’est pas une souris mais l’Agneau de DIEU. Les enfants auraient constaté qu’il faut se convertir : être doux pour approcher cet Agneau comme pour suivre le Christ ,il faut se convertir refuser la violence…
      ai-je répondu à votre question ?

      • sika

        “les enfants auraient constaté qu’il faut se convertir: être doux pour approcher cet Agneau” (…) Il faut refuser la violence”.

        Peut être qu’il faudrait commencer par appliquer ces beaux préceptes de douceur et de non violence à vous même avant de traiter un évêque d'”imbécile”…?
        Qu’en pensez vous? Hum?

  2. Georges Cattin

    Je croyais que nous étions débarrassés une fois pour toutes de ces “messes clown” et autres “messes cirque” qui défrayèrent la chronique dans les années 1980. Ce retour aux années de braise est très inquiétant, d’autant que l’exemple semble venir d’en haut !!!

    Malachie aurait-il vu juste dans ses prophéties !

  3. Eh, Ho, vous avez entendu parler du discours de St Paul à l’aéropage ? Genre “votre Dieu inconnu, c’est Jésus Christ ?”.
    Sous la coupe de votre analyse, il ne passe pas non plus !
    Et que dire aux US de ce prêtre faisant un sermon Star Warisé, avec sabre laser & co ? Pas plus pas moins inculturé que les dieux celtes de ma Bretagne relooké en saints ou les menhirs païens christianisés…

    • jeanduma je pense que ton commentaire n’est pas pertinent comparer l’Agneau de Dieu à une souris aurait dû te faire réagir car comme dit Messager Jésus se confond avec l’image de Mikey gravée dans la tête des petits. bravo ?
      L’Agneau de Dieu est symbolique et nous fait remonter à Abraham. La foi ce n’est pas des menhirs, la foi se nourrit des Ecriture et se solidifie quand on découvre grâce à la Raison la COH2RENCE

  4. Hélène

    On croit toujours être au fond du gouffre et on s’aperçoit que non. Chaque jour on tombe plus bas! Cet homme est archevêque? Ça fait peur.
    Je n’ai plus aucun espoir que ça change. Il ne reste que les défenseurs de la forme extraordinaire du rit romain pour parler vrai, sans bêtise et avec exigence de l’essentiel. Je plains vraiment ceux qui n’ont pas accès à ces merveilles.

  5. gaudet

    Le diocèse d’Angoulême , souffre depuis des années du règne de Mrg Dagens, qui de l’éloge dithyrambique en faveur de Mitterrand, au rejet de la lutte anti mariage pédé, s’impose comme un des pire évêque que compte la France.

    Cependant je découvre que la région Poitou Charente compte également un autre prélat de grande qualité, préférant le style bande dessinée ou music hall, à la véritable et puissante prédication chrétienne sur l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ, la nécessite grave d’une vie personnelle droite, et de la réception des saint sacrements de l’Eglise pour demeurer en grâce!

    Avec Mrg Dagens, nous avions affaire à un prélat mondain beaucoup plus à l’aise au sein des milieux d’écrivains de l’académie française, que parmi ses plus humbles fidèles du diocèse d’Angoulême . En la personne de Mrg Wintzer, nous sommes en présence d’un doux rêveur , qui comme la plupart de ces homologues conciliaire , se trouve incapable de formuler une conception réaliste et grave de notre sainte religion.

    Voilà le constat absolument consternant auxquels sont confrontés les catholiques de la région Poitou Charente, méritant toute notre douloureuse compassion et nos prières de soutien. Cependant je ne peux non plus ignorer la situation extrêmement difficile des malheureux curés traditionalistes de ces diocèses qui de jours en jours, doivent subir l’emprise d’évêques , dont l’incompétence théologique et le comportement social irréaliste et désinvolte , atteignent des sommets .

    Le comportement aberrant et la pastorale pitoyable de ces évêques, constitue en soi un réquisitoire sévère , pour la théologie de Vatican 2, d’ou devait émerger cette génération de clercs , sans aucune ossature spirituelle.

    Par ailleurs, il faut insister sur la totale vacuité de la conférence des évêques de France, dont le grand chef Pontier , se trouve sans force et volonté , dans son rôle de redressement de la conscience et de la conduite de ses confrères.

  6. C’est mieux que de citer le “Che”, Hans Kung, Marx ou Mao, mais vraiment on se demande qui s’élèverait le plus haut dans le ciel de l’absurdité si nos Excellences de l’Eglise dite de France, avaient des ailes ???
    Quand je parle d’absurdité, vous comprenez bien que je fais un gros effort de politesse…..dont il me sera tenu compte au jour du jugement dernier j’espère.

  7. Jean -Marc NAVARRO

    Malheureusement certains Evêques, Cardinaux, Monseigneurs, prêtres, religieux, religieuses, etc… ont vendus leurs âmes à la Franc – Maçonnerie ou autre reniant notre Grand Prêtre qu’est le Coeur Sacré du CHRIST unique et vrai MESSIE!!! S’ils ne se confessent pas SINCEREMENT, ne se repentent pas SINCEREMENT, ne se convertissent pas SINCEREMENT, il y aura un grand nombre de grincements de dents, de souffrances terribles qui va au delà de la souffrance morale, physique du corps humain atteint par la grave maladie!!! Malheur à celui ou celle qui porte l’habit de l’église du CHRIST Bien – Aimé et qui lui crâche au visage!!! Que CELUI QUI ENTENDE COMPRENNE!!! Que la vraie Justice et la Sainte Vérité triomphe. Amen +++

  8. Struyven

    J’ai donné pendant deux ans 1ére et 2ème année de catéchisme. Puis deux ans de confirmation. Je n’ai jamais eu besoin de ce genre d’exemple. Cela n’ouvre pas leurs âmes. Je n’ai parlé que de Jésus principalement et bien sur la sainte vierge Marie…….tous ont été sages comme des images. Les enfants s’ils pouvaient être suivis par leurs parents possèdent encore, à l’heure actuelle, la beauté de Jésus ! Et sont bien plus avides que l’on croit d’entendre des choses profondes. C’est douter de leur cœur et de leur intelligence…….Mais où va-ton ?

  9. Emmanuel

    He oui!…..
    Le fumeux printemps de l’église……..
    Et la non moins fumeuse idée des années soixante …. .”Ouvrez l’église au monde “…….A quel monde ?
    Et comment?
    En pourrissant le dogme du Christianisme ?
    En singeant des comique pendant la messe ?
    En célébrant une messe en ornement orange pour un foule de supporters déguisés , avec comme objet du culte principal : un ballon de foot sur ce qui tient lieu d’autel ?
    Et après notre saint Père veut une église pour les pauvres, mais lesquelles?
    Les pauvres d’esprit?
    Où va t’on???
    Dans le mur du satanisme je le crains!

  10. Roger AUBERT

    Sait-il que Walt Disney était un Illuminati, un F.M. au 33° comme
    Hergé d’ailleurs…J’en passe !
    Voilà que s’accomplit plus que jamais le deuxième secret de La Salette… bien ignoré, même sur internet!

  11. capitaine haddock

    Pourquoi s’en prendre ainsi systématiquement à Mgr Wintzer qui mène doucement mais fermement la barre d’un diocèse laissé dans un piètre état par son prédecesseur.

    Une telle photo sortie ainsi de son contexte n’apporte pas grand chose. Et rassurez vous Mgr Wintzer sait aussi parler des saints et de la bible.

  12. Pachi

    Pourquoi pas… Pour expliquer à mes enfants ce qu’est un évêque aujourd’hui je prendrai une peluche de Rantanplan le chien idiot qui a un verre d’eau tiède entre les oreilles, comme Mickey il n’a pas l’air méchant, mais il déclenche bêtises sur bêtises

  13. CORNELOUP

    Du temps de St Louis Marie Grignon de Montfort, vous auriez été les premiers à râler quand ils détournaient les cantiques populaires pour convertir le peuple. Quels fruits a t-il porté? Nous ne pourrons jamais les mesurer… Cessez d’être grincheux!

  14. sika
    je suis désolé mais je pense réellement que c’est un imbécile
    sika pourquoi un évêque ne peut pas être un imbécile
    explique-toi
    on a vu des prêtres , des évêques pédophiles , je n’hésite pas à les qualifier d’ordures
    sika le fond du problème ce n’est pas oizel le breton, c’est un évêque qui ne s’appuie pas sur l’annonce de l’évangile
    Mikey a des grandes oreilles et il est à l’écoute: quelle parole d’évangile est derrière cela ? Mikey sourit … quelle parole d’évangile évoque le sourire ?
    Voilà les questions
    quand le tsunami balaie les églises en Europe, les évêques n’ont plus le droit à l’erreur. Pourquoi le tsunami? à cause de la TV lobotomie (Desmurget doct en neurosciences) à cause des dessins animés ( de Mikey et compagnie) le danger de la passivité, l’attention est sollicitée de l’extérieur donc pas de vie intérieure ni de spiritualité
    le rôle d’un évêque est de prévenir du danger de la TV , du Facebook, des jeux débiles qui entraîne l’individu dans l’occupationnelle, la perte du temps …
    La déchristianisation est un volet de la crétinisation de notre époque…conséquence de notre mode de vie
    Mérieux dit ” dans une société anti éducative,les enfants sont excités par la consommation mais pas à réfléchir”
    Mikey est le symbole de la consommation avec le Disneyland…

    L’idée de l’agneau à présenter aux enfants est une très bonne idée et j’aurais mérité un compliment c’est pas toi sika qui aurait eu cette idée. sika tu m’as jugé et le “tu ne jugeras pas” ? c’est un précepte ?
    Sika en vérité tu ne fais pas avancer les choses.
    pourtant l’Eglise avec les vieux va sombrer, j’en suis triste mais j’écris encore et encore que le chrétien doit se distinguer , la consommation n’est pas le sens de sa vie!
    il faut choisir entre Dieu et l’argent !
    sika je suis triste , je ne peux pas me résigner , j’essaie de convaincre du danger de mode de vie qui nous rend de moins en moins intelligents comme dit Mgr A.Vingt-Trois
    voir kto “les nouveaux évangélisateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *